Rothen : « Choupo-Moting, il ne faut pas le juger sur ce geste-là »

Le match nul du PSG hier soir contre Strasbourg (2-2) qui le prive de l’officialisation de son huitième titre de champion de France a été éclipsé par l’énorme raté d’Eric Maxim Choupo-Moting seul devant la ligne du but strasbourgeois. Dans Team Duga sur RMC, Jérôme Rothen a tenu à prendre la défense du numéro 17 parisien.

« Je voudrais défendre Choupo-Moting, parce que ce geste-là, ce n’est pas le talent du joueur qui parle. Il ne faut pas le juger sur ce geste-là. C’est un geste hallucinant, un raté incroyable que l’on avait presque jamais vu. Mais pour tout amateur de foot, même pas un joueur de haut niveau, ça peut arriver à tout le monde, tu es à deux mètres du but et tu mets à côté. C’est un mauvais réflexe« , explique l’ancien Parisien (2004-2010).

Le consultant RMC a quand même un peu tancé l’international camerounais.

« Je veux le défendre sur l’acharnement envers lui, parce que Choupo-Moting, on n’est pas surpris. On n’est pas surpris qu’il rate des choses. C’est un bon joueur mais pas digne du PSG. L’erreur elle est là, pourquoi l’avoir recruté. Même son entraîneur, hier, il ne veut même pas le défendre. Il explique qu’il a du temps de jeu parce qu’il a beaucoup de blessés, que c’est un remplaçant. En fait, tu as l’impression que c’est le pitre du vestiaire, ils l’ont pris pour encourager ses coéquipiers. […] Quand tu regardes ses stats, jamais il a dépassé les 10 buts sur une saison. Ces dernières saisons, il n’a mis que cinq buts. C’est ce genre de joueur, qui va marquer 5 buts par saison, là il va le faire aussi, il n’est pas loin, il en est 3. »

Retranscription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page