Rothen : « Kolo Muani est une erreur de casting »

En difficulté au PSG depuis son arrivée, Randal Kolo Muani n’a pas le niveau technique requis pour jouer chez les Rouge & Bleu selon Jérôme Rothen.

Randal Kolo Muani a toujours autant de mal à convaincre au PSG. Recruté pour 90M€ à l’été 2023, l’international français affiche de grandes difficultés lors de ses apparitions sur le terrain. Avec un bilan de 11 buts et 6 passes décisives en 49 matches chez les Rouge & Bleu depuis son arrivée, l’attaquant de 25 ans n’a pas réussi à convaincre son coach Luis Enrique de lui accorder une confiance plus importante.

« Luis Enrique n’est pas responsable de la technique catastrophique de Kolo Muani »

Dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, l’ancien Parisien, Jérôme Rothen, estime que Randal Kolo Muani est une erreur de casting. « Quand je regarde Kolo Muani, je me dis très clairement que c’est une erreur de casting. C’est vrai qu’il a fait une excellente année à Francfort, mais en Allemagne il y a beaucoup d’attaquants qui ont réussi à dépasser les 20 buts, et pas que des joueurs incroyables. Il faut faire attention aux statistiques et au nombre de buts marqués dans ce championnat qui est très ouvert par rapport au championnat de France. Moi, je constate juste que depuis que Kolo Muani est arrivé au Paris Saint-Germain, il est arrivé avec le poids énorme d’un transfert, presque 100M€ investis. Le PSG se devait de ne pas se tromper quand tu prends un joueur aussi cher. Le problème, c’est qu’au bout de quelques mois, Luis Enrique, Luis Campos et les dirigeants parisiens se sont aperçus qu’il ne faisait peut-être pas l’affaire. »

Pourtant Luis Enrique a tenté plusieurs solutions pour mettre en valeur son joueur, selon Jérôme Rothen. « Je veux bien qu’on dise que c’est la faute de l’entraîneur mais c’est d’abord à cause de toi. On voit sur le terrain les lacunes techniques. Luis Enrique peut être responsable de certaines choses mais il n’est pas responsable de la technique catastrophique de Kolo Muani. Le fait d’être arrivé dans un club avec ce poids-là (du transfert), les gens attendaient autre chose et pour moi il n’est pas au niveau. Il n’est pas au niveau d’un Paris Saint-Germain compétitif sur la scène européenne et encore moins au niveau d’une équipe comme le PSG en tant que titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque. Au poste de numéro 9 c’est compliqué pour lui, mais Luis Enrique l’a même mis sur d’autres positions, à gauche à droite, il essaye de trouver des solutions. Mais le problème c’est que Kolo Muani ne donne rien en retour. »

Quitter la version mobile