Les derniers échos sur le dossier Fabian Ruiz

C’est sans nul doute la grosse information de ce lundi 8 août : le PSG, contre toute attente, a été annoncé proche de conclure la venue de Fabian Ruiz, le milieu de 26 ans espagnol du Napoli. Depuis, même si un accord avec le joueur a d’ores et déjà été évoqué, les choses se sont un chouïa calmées. En fin de contrat en juin prochain, le gaucher reste cependant tout proche de la capitale française.

Un dossier qui avance bien

Car oui, pour que ce recrutement soit effectif, il faudra encore s’entendre avec le club napolitain. Pour l’heure, les positions ne seraient pas tant éloignées que cela puisque le PSG offrirait environ 25 millions d’euros, tandis que Naples en attendrait 30, expose ce jour Il Mattino. Une tendance que l’on retrouve du côté de la Gazzetta dello Sport. Selon cette source, 5 millions séparent bien donc, pour l’heure, les deux clubs. Un écart qui pourrait bien être comblé par un autre dossier parallèle.

En effet, d’après GDS le PSG pourrait facilité le prêt de Keylor Navas en prenant en charge 50% des émoluments du principal intéressé. Une alternative qui pourrait ainsi satisfaire tout le monde, le portier costaricien n’appréciant pas le rôle de doublure qui lui a été assigné par Christophe Galtier. Enfin, le Corriere dello Sport évoque également ce dossier dans ses colonnes aujourd’hui. Comme ses homologues, CDS nous explique que le PSG et le Napoli ne sont pas loin d’un accord. À tel point que les décideurs transalpins commenceraient déjà à travailler sur l’hypothétique successeur de Fabian RuizDominik Szoboszlai (RB Leipzig) serait ainsi une priorité. Antonin Barak, le joueur de Sassuolo se placerait également comme une véritable possibilité.

Le PSG aurait, pour sa part, bel et bien trouvé un accord contractuel avec le joueur. Cela, toutes les sources sont unanimes. Tout pourrait donc s’accélérer dans les toutes prochaines heures…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page