Sans forcer, le PSG s’impose contre Angers grâce à Fabian Ruiz

En ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG recevait Angers ce vendredi soir. Devant leur public, les Parisiens n’ont pas forcé pour s’offrir un court succès (1-0).

Pour la première rencontre de la saison 2025-2026 au Parc des Princes, le PSG recevait Angers pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe quasiment type. Dès le début du match, les Parisiens vont monopoliser le ballon et tenter de déstabiliser la défense bien regroupée du SCO. Malgré une possession qui a atteint les 90%, les Parisiens ont du mal à se procurer des situations. Il faudra attendre la 25e minute pour voir le PSG s’offrir une possibilité de but. Trouvé à l’entrée de la surface, Joao Neves s’écroule après avoir été touché au pied. L’arbitre désigne le point de penalty. Ousmane Dembélé se présente, mais rate sa frappe qui s’envole au-dessus de la barre de Koffi (27e). Un penalty raté qui va réveiller les Parisiens qui vont enchaîner les tentatives sans réussir à trouver le cadre. Ousmane Dembélé et Désiré Doué vont se procurer des situations sans trouver le cadre (32e, 34e, 44e). Le numéro 14 du PSG, trouvé à l’entrée de la surface du côté gauche, tente sa chance, mais sa frappe passe un peu au-dessus du but. L’international français aurait pu obtenir un penalty. Après un festival sur le côté gauche, il entre dans la surface et s’écroule. Malgré un léger contact, l’arbitre ne bronche pas et ne siffle pas de pénalty. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge. 

A voir aussi : Série de victoires, records… Les chiffres clés avant PSG / Angers

canalsupporters.com

Fabian Ruiz débloque la situation

En seconde période, le PSG va poursuivre sa domination et enfin être récompensé. Après un enchaînement de passes à l’abord de la surface, Désiré Doué est trouvé sur le côté gauche de la surface angevine. Ce dernier voit son centre à ras de terre être repoussé par la défense angevine. Le ballon revient dans les pieds de Fabian Ruiz, qui trompe Koffi d’une belle frappe du pied droit (1-0, 50e). Après ce but, les Parisiens vont continuer à mettre le pied sur le ballon et tenter de transpercer la défense regroupée d’Angers. Mais ils vont avoir du mal à se procurer de belles situations. C’est même Angers qui va se procurer la première grosse occasion de la seconde période. Sur une contre-attaque, LePaul décale Belkhdim sur le côté droit de la surface du PSG. Sa tentative passe au ras du poteau de Lucas Chevalier. Les Parisiens ne seront pas plus inquiétés, se procurant plusieurs situations par l’intermédiaire de Gonçalo Ramos, qui a vu sa tentative en pivot arrêté par le gardien angevin (75e), Fabian Ruiz, sur une tête sur un centre d’Achraf Hakimi qui est passé à côté du but (78e), ou encore Nuno Mendes et une belle frappe du droit repoussée par Koffi (81e). En fin de match, Fabian Ruiz ne va pas passer loin du doublé. Trouvé à l’extérieur de la surface par Hakimi, l’international espagnol va voir sa tentative repoussée par le poteau (85e). Le PSG s’impose finalement sur la plus petite des marges et réussit la passe de deux en Ligue 1 (1-0). Les Parisiens retrouveront les terrains le samedi 30 août avec un déplacement à Toulouse pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. 

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Angers SCO

Deuxième journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Ligue 1 + – Arbitre principal : Hakim Ben El Hadj – Arbitres assistants : Gwenaël Pasqualotti et Florian Gonçalves De Araujo – Quatrième arbitre : Mickaël Leleu – VAR : Mathieu Vernice et Mehdi Mokhtari.

Quitter la version mobile