Sans forcer, le PSG s’impose face au Stade Brestois et reprend la tête de Ligue 1

Sans forcer son talent, le PSG est venu facilement à bout du Stade Brestois grâce à Achraf Hakimi (0-3) et occupe provisoirement la tête du championnat.

Après sa démonstration en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (2-7), le PSG retrouvait la Ligue 1 avec un déplacement sur la pelouse du Stade Brestois ce samedi après-midi. Tenue en échec lors des dernières journées avec deux résultats nuls, l’équipe de Luis Enrique avait pour ambition de renouer avec le succès en championnat et par la même occasion occuper provisoirement la tête de Ligue 1, en attendant le résultat de l’OM sur la pelouse du RC Lens. Et pour ce match, le coach parisien avait une nouvelle fois aligné une équipe remaniée avec les titularisations de Lucas Hernandez, Lee Kang-In et Senny Mayulu. De leur côté, Marquinhos et Ousmane Dembélé débutaient sur le banc.

Le résumé du match

Jamais mis en danger par cette équipe du Stade Brestois en première période, le PSG a dominé mais a tardé à se procurer des occasions face au bloc-bas brestois. Il a fallu attendre la 24e minute de jeu et un tir de Senny Mayulu, repoussé par Radosław Majecki, pour voir la première situation dangereuse des Parisiens dans cette rencontre. Et cela a réveillé les Rouge & Bleu car dans la foulée, les champions de France ont ouvert le score. Sur un magnifique ballon piqué de Vitinha par-dessus la défense brestoise, Achraf Hakimi a ouvert son compteur but cette saison en trompant le portier adverse d’un plat du pied précis (0-1, 29e). Une juste récompense pour cette équipe remaniée du PSG. Et le Marocain s’est même offert un doublé juste avant la pause. Profitant d’un gros travail de Khvicha Kvaratskhelia, le numéro 2 parisien a marqué le deuxième but de la soirée d’une frappe puissante sous la barre (0-2, 39e). Sans forcer, l’équipe de Luis Enrique est rentrée à la pause avec cette avantage au score (0-2).

La seconde période a débuté sur une situation complètement ubuesque. Après une main de Lee Kang-In dans la surface, l’arbitre a pris cinq minutes, après intervention du VAR, pour finalement confirmer un corner (55e). Mais après avoir pris cette décision, Jérémie Pignard est finalement parti voir les images pour valider un penalty. Sept minutes d’interruption pour voir Romain Del Castillo glissé sur son penalty et envoyer le ballon loin au-dessus du but de Lucas Chevalier (59e). Mais pas de quoi déconcentrer les Parisiens qui ont poussé pour aggraver la marque. Lee Kang-in a d’abord vu son tir être détourné malencontreusement par Willian Pacho (65e). Entré en jeu, Ousmane Dembélé n’a pas réussi à régler la mire (69e, 76e, 78e). Et face à l’inneficacité parisienne, le SB29 pouvait espérer réduire la marque mais Lucas Chevalier est resté vigilant face à Mama Baldé en fin de rencontre (87e). Entré en cours de jeu, Désiré Doué a parachevé le succès parisien dans les dernières secondes (0-3, 90’+6). Une victoire qui permet au PSG d’occuper provisoirement la tête de la Ligue 1, en attendant le résultat de Lens / OM.

Fil du match

Feuille de match Stade Brestois 29 / Paris Saint-Germain

9e journée de Ligue 1 – Stade : Francis-Le Blé – Horaire : 17 heures – Diffuseur : beIN SPORTS 1 – Arbitre principal : Jérémie Pignard – Arbitres assistants :Florian Gonçalves et Ludovic Reyes – Quatrième arbitre : Brendan Roffet – VAR : Hamid Guenaoui et Christian GuillardButs : Hakimi (29e, 39e), Doué (90’+6) Cartons : Hakimi (8e), Mboup (24e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile