
Sélections – Lee Kang-In renvoyé à Paris
Blessé à la cheville avec la Corée du Sud durant cette trêve internationale, Lee Kang-In a finalement été libéré par sa sélection et renvoyé à Paris.
La première trêve internationale de l’année a déjà fait des dégâts pour un joueur du PSG. Blessé à la cheville lors du match nul de la Corée du Sud face à Oman (1-1), le milieu parisien, Lee Kang-In, avait quitté ses partenaires en larmes et avec des béquilles. Alors que les Sud-Coréens avaient pour ambition de conserver leur numéro 18 après des premiers examens rassurants, le joueur de 24 ans va finalement faire son retour à Paris pour poursuivre ses soins.
- À lire aussi : Sélections – Pas de blessure grave pour Lee Kang-in
Une absence de deux semaines pour Lee Kang-In ?
Son sélectionneur, Hong Myung-bo, a confirmé l’information en conférence de presse, dans des propos rapportés par l’agence de presse Yonhap : « Avec Lee Kang-in, les tests ont montré que sa blessure n’est pas aussi grave que nous le craignions. Je viens d’avoir une conversation avec lui et j’ai pu réaffirmer son engagement envers l’équipe nationale. Cependant, il est tout aussi important pour son club que pour l’équipe nationale. Nous avons décidé de le laisser partir, lui et deux autres joueurs blessés de l’équipe nationale. » Un membre de la fédération sud-coréenne a également déclaré que les trois joueurs blessés recevront d’autres soins au pays avant d’être renvoyé dans leur club.
D’après le staff médical de la Corée du Sud, l’absence de Lee Kang-In pourrait être estimée à deux semaines maximum. L’ancien de Majorque pourrait ainsi manquer les matches face à l’AS Saint-Etienne (29 janvier), l’USL Dunkerque (1er avril) et l’Angers SCO (5 avril) avant de possiblement faire son retour pour les quart de finale de Ligue des champions face à Aston Villa (9 et 15 avril).
🚨 Lee Kang-In va faire son RETOUR à Paris, en accord avec la fédération sud- coréenne 🔙🇰🇷
— Canal Supporters (@CanalSupporters) March 22, 2025
Selon le staff médical de la sélection, son absence pourrait être estimée « maximum » à 2 semaines ⏳ pic.twitter.com/RCwjUHH79R