Séverac : « Malgré le nombre de blessés, le PSG tient encore la route »

Lille et Lyon, un point devant le PSG, Marseille en embuscade, le championnat de France est actuellement serré, comme rarement. L’émission L’Equipe du Soir s’est demandée si le PSG était encore favori de la compétition ? Et pour Dominique Séverac, journaliste au Parisien, la réponse est oui, malgré le calendrier plus chargé des Rouge & Bleu. Tout simplement parce que l’effectif lui permet de voir loin.

« Il y a la puissance de l’effectif. L’année où le PSG perd quatre matches en 19 journées avec Unai Emery, ils en perdent qu’un seul lors de la phase retour. Ce n’est pas parce que tu en as perdu quatre en 16 journées que tu vas en reperdre quatre encore. Vous verrez, mercredi, contre Strasbourg, malgré un nombre incroyable de blessés, l’équipe elle tient encore la route. Kean, Di Maria, Verratti, Rafinha, Navas dans la cage, Marquinhos en défense, ce ne sont pas des supers joueurs ? Je vous dis qu’au PSG l’effectif est énorme. A Lyon, si tu perds un défenseur central, après Marcelo et Denayer c’est qui ? Il n’y a pas de banc. Est-ce que Depay et Aouar seront encore là dans un mois ? »

Demain, pour le PSG, le dernier match de l’année civile se jouera au Parc des Princes, à huis clos, contre le Racing Strasbourg (17e journée de Ligue 1). Ce sera sans Kimpembe (ischios), Florenzi (cheville) ni Kurzawa (ischios), les trois hommes ont rejoint l’infirmerie dimanche soir (trois semaines d’arrêt minimum). On y trouve déjà Neymar, Icardi, Diallo, Sarabia, Danilo et Bernat. Même si Icardi et Sarabia sont sur le point de revenir.

classement L1
j17

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page