Articlesfil infos

Séville : victoire ou trépas

Alors que le PSG s’apprète a disputer son deuxième match de Ligue Europa contre Karpaty Lviv (ce jeudi à 19h00 au Parc, diff. sur W9), l’autre match du groupe J verra le FC Séville  jouer son avenir chez les redoutables allemands de Dortmund.

Battu à l’aller par le PSG sur son terrain, le FC Séville, reversé de la Ligue des Champions et qui avait fait de la Ligue Europa sa priorité, n’a plus le droit de laisser de points en route. Ramón Rodríguez Verdejo ‘Monchi’, adjoint au directeur général du club andalou, a annoncé la couleur. “Si nous ne gagnons pas à Dortmund ou ne ramenons pas un résultat positif, la qualification pour la suite de la compétition ne sera pas impossible, mais en tout cas bien compromise pour nous”.

Voilà tout l’enjeu de ce match. Alors que le Borussia Dortmund occupe une 2ème place méritée dans son championnat et est rentré d’Ukraine avec une victoire spectaculaire (4-3), le FC Séville ne peut laisser les allemands empocher les 3 points et se détacher sensiblement dans le groupe avec deux victoires en deux matches. Si en plus le PSG venait à remporter son match contre Karpaty Lviv, le FC Séville serait déjà à 6 points derrière ses adversaires directs et devrait cravacher dur pour revenir.

“Monchi” compte sur Gregorio Manzano, le nouveau coach de Séville, pour insuffler un nouvel état d’esprit : “je sens Manzano très motivé par ce déplacement à Dortmund. Il a hâte de remettre cette équipe dans le droit chemin”. (avec Marca)

Bouton retour en haut de la page