
Mercredi soir (21 heures, Canal Plus), le PSG se déplace à Barcelone dans le cadre de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. Les Barcelonais jouaient hier soir en Liga.
Si le PSG doit jouer encore un match, contre Auxerre demain soir (21h05, Ligue 1 +), avant d’affronter le FC Barcelone, les Catalans, eux, doivent jouer deux rencontres avant d’affronter Paris. Hier, il se déplaçait sur la pelouse d’Oviedo dans le cadre de la sixième journée de Liga. Dans une première période totalement dominée, Barcelone ne va pas réussir à concrétiser ses occasions franches avec notamment Raphinha, qui touche le poteau (20e) ou Marcus Rashford. Les Catalans vont être punis par un magnifique but de 40 mètres. Sur un long ballon, Joan Garcia, le gardien de Barcelone, est sorti loin de sa surface avant de rater sa passe Casado. Alberto Reina en a profité pour tenter directement sa chance et marquer un magnifique but (1-0, 33e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce court avantage des locaux.
A voir aussi : LDC – Lamine Yamal apte pour le choc contre le PSG ?
Il a été cherché sa victoire en deuxième période
Dès le début de la seconde période, le FC Barcelone va reprendre sa domination et va réussir à revenir au score. Après un corner barcelonais, Araujo déborde côté gauche et centre à ras de terre. Torres contrôle au 1er poteau et tire en pivot. Parade réflexe d’Escandell mais Eric Garcia a suivi et pousse le ballon dans les filets (1-1, 56e). Les Barcelonais vont ensuite se procurer de nouvelles occasions avant de voir Robert Lewandowski donner l’avantage. Sur un centre venu de la droite de Frenkie de Jong, l’international polonais propulse le ballon de la tête dans le but (1-2, 73e). Les Barcelonais vont se mettre à l’abri dans les dernières minutes sur un corner et une tête de Ronald Araujo (1-3, 88e). Le FC Barcelone s’impose donc (1-3) et se classe deuxième à deux points du Real Madrid. Il retrouvera les terrains dimanche avec la réception de la Real Sociedad dimanche après-midi (18h30).