Champions LeaguePSG News

Solskjaer : “On aurait dû tuer le match en milieu de seconde période”

Dans un match couperet, le PSG a su l’emporter face à Manchester United (3-1) grâce à un doublé de Neymar et un but de Marquinhos. Malgré un début de seconde période compliqué, les choix tactiques de Thomas Tuchel ont été bénéfiques aux Parisiens. De son côté, Manchester United devra faire un résultat face au RB Leipzig pour assurer sa qualification. Après le match, l’entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, a regretté le manque de réalisme de son équipe.

Cela a été un très bon match de foot, qui aurait mérité de se disputer devant un public. Quand on regarde la feuille de match, on se dit qu’il va y avoir des buts avec tellement de talents offensifs.” a déclaré Ole Gunnar Solskjaer après le match, dans des propos rapportés par lequipe.fr. “Il y a eu beaucoup d’occasions pour les deux équipes et avec un peu plus de précision dans la finition, on aurait dû tuer le match en milieu de seconde période. C’est la différence dans ces grands matches, la précision dans les moments clés. On peut toujours parler de qui a la possession ou qui domine, mais les matches se décident toujours devant le but.”

Ole Gunnar Solskjaer a notamment évoqué le match réalisé par Fred, qui aurait dû être exclu en première période. Fred ne doit pas faire ce geste de la tête (sur Paredes). Je ne pense pas qu’il l’ait touché. Il a eu un peu de chance de rester sur le terrain. Si j’ai pensé à le sortir à la mi-temps ? Oui. On a parlé de rester calme et de rester debout [de ne pas se jeter]. Le deuxième carton jaune était loin d’être une faute. Ander Herrera le sait. Il a été très prudent au cours de la deuxième mi-temps. Je ne me plains pas de cela. Il n’a pas eu de chance à ce moment-là, mais il en a probablement eu en première mi-temps (…) L’arbitre sait qu’il a fait une erreur. Vous ne pouvez rien y faire malheureusement, mais c’était une erreur claire et évidente. Il a peut-être eu un peu de chance en première mi-temps, mais il ne méritait pas un jaune pour cela [en seconde période]”, a précisé Solskjaer, dans des propos rapportés par le compte Twitter français de Manchester United.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page