Sondage – 4231 ? 433 ? 343 ? Quel système pour le PSG ?

Le PSG retrouve la Ligue des Champions ce mercredi à Bruges et devrait normalement aligner pour la première fois son extraordinaire attaque composée de Neymar Jr, Kylian Mbappé et Leo Messi. Mais la question que tout le monde se pose, c’est quel serait le meilleur système à mettre en place pour garantir un équilibre d’équipe ? Plusieurs systèmes peuvent être utilisées en fonction des forces parisiennes, faisons un petit zoom des différentes possibilités qui s’offrent au Paris Saint-Germain et à Mauricio Pochettino.

La valeur sûre, le 4-3-3

Depuis des années, le club de la capitale évolue principalement avec ce système de jeu, qui assure un renforcement du milieu de terrain tout en permettant aux joueurs offensifs d’exprimer leur talent et d’éviter les contraignants retours défensifs. Reste à savoir qui pour le match de Bruges pourrait être titulaire au milieu de terrain avec les absences de Marco Verratti et de Gana Gueye ? Georgino Wijnaldum avec Leandro Paredes et Ander Herrera ? Pas sûr que ce soit très efficace défensivement… Pour la suite de la saison, qui accompagnerait le petit italien dans le coeur du jeu ? Quel défenseur entre Kimpembe et Sergio Ramos sera mis de côté ? Doit-on titulariser Di Maria avec les trois du milieu ? Nuno Mendes et Achraf Hakimi peuvent-il assurer la couverture défensive ? Pas mal d’interrogations se posent…

3-4-3, la logique d’effectif

C’est ce que tout le monde a en tête, le PSG possède les joueurs qui peuvent évoluer en 3-4-3 : trois défenseurs centraux de classes internationales, des latéraux offensifs qui possèdent un gros bagage physique, deux milieux de terrain travailleurs et une triplette offensive très efficace. Contre Bruges, ce système de jeu semble quasiment impossible à mettre en place avec les absences de Sergio Ramos, Verratti et Gueye. Enfin quid d’Angel Di Maria, suspendu aussi pour le match en Belgique. Avec cette formation, l’Argentin démarrerait sur le banc, une sacré perte pour les Rouge & Bleu…

4-2-3-1, la meilleure défense c’est l’attaque

Pour tous les amateurs d’attaque et de spectacle, cette formation est faites pour vous ! Aligner un quatuor Messi – Neymar – Mbappé – Di Maria, avec en soutien des latéraux tels que Hakimi et Nuno Mendes, ça fait rêver les supporters du PSG et cauchemarder les défenses adverses ! « Seul hic », l’absence TOTALE d’équilibre défensif. Avec une telle formation, mieux vaut être très efficace devant le but, sinon ce sont des valises assurées en Ligue des Champions…

Alors selon vous, quelle serait la meilleure formation pour le match contre Bruges et plus globalement pour le reste de la saison ? N’hésitez pas à nous le partager dans les commentaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page