Ligue 1PSG News

Spiritu Turchinu : “A nous de trouver les moyens d’éteindre la tour Eiffel”

Voilà une association qu’aucun supporter du PSG n’aurait imaginé… Mais du côté de Bastia, on y croit, certains pensent que la LFP et le club de la capitale marchent main dans la main. A l’image de ce visuel affiché sur Spiritu Turchinu, site bastiais.

Et chez Spiritu Turchinu, on ne parle pas d’adversaire mais d’ennemi. Ici, le PSG. De très bon ton dans le contexte actuel…

“C’est le choc des extrêmes, dans tous les sens du terme. Au classement, au niveau du budget bien évidemment, mais surtout deux extrêmes dans la vision du football. Les paillettes contre le charbon, l’opulente capitale contre les bandits d’honneur. On espère tous que l’exploit est possible, donnons nous en les moyens ! peut-on lire sur le site bastiais. Les petits peuvent toujours faire mal aux gros, il faudra s’inspirer des Guingampais par exemple : contre, jeu simple où les joueurs se trouvent facilement et laisser venir… Les énerver, les faire craquer et surtout concrétiser les très rares occasions que nous aurons ! (…) Un peu dur de choisir qui tacler à la gorge ! Enfin bon, un joueur blessé pendant deux mois malgré tout meilleur buteur de son club, ça ressemble à l’ennemi public numéro 1 quand même ! Surtout que leur figure de proue – Zlatanix le gaulois – aime particulièrement marquer des buts contre nous, de quoi rajouter un peu de verve à son encontre. (…) Une victoire contre les hommes du futur ex-entraîneur de Paris Laurent Blanc, j’y crois ! Une victoire à l’arraché, dans la douleur, par le plus petit des écarts, sur un malentendu… Ça passe ? Enfin bref, à nous de trouver les moyens d’éteindre la tour Eiffel, ce qui sera la seule phrase collant à l’actualité tristement alarmante de cette semaine. 1-0 but de Cissé, histoire de bien faire chier tout le monde !”

Bouton retour en haut de la page