Stéphan : « Il est clair que le PSG est ultra favori »
Vainqueur de la Coupe de France contre le PSG la saison dernière, Rennes retrouve le club parisien demain (13h30) pour le Trophée des Champions. Julien Stéphan, entraîneur rennais était présent en conférence de presse. Morceaux choisis.
Les conditions météorologique
« C’est un climat très différent, humide. Ça aura des répercussions sur le match avec un terrain lourd, qui pourrait se dégrader rapidement. On est arrivé hier, les joueurs doivent vite s’acclimater. On verra dans quelle mesure cela nous pose des problèmes.«
Un danger de jouer le PSG si tôt dans la saison ?
« Paris représente en lui-même un danger. Il est clair que le PSG est ultra favori. J’attends de l’équipe qu’elle soit disciplinée, courageuse. Je ne veux pas noircir le tableau : Paris est favori, très fort, est là depuis dix jours. On va venir avec notre envie, notre solidarité. Une revanche pour le PSG ? Je l’imagine très motivé demain. Je ne suis pas dans le vestiaire, dans le club, je ne veux pas développer.«
Son groupe
« Beaucoup de joueurs présents lors de la finale ne seront pas là demain. C’est le charme du foot. On va entrer sur ce terrain pour faire le meilleur match possible et rendre la copie la plus propre. Les ingrédients nécessaires sont ceux d’un match de coupe. De la solidarité, de la générosité, croire en nous, une bonne organisation. Il faudra être intelligents pour bien gérer ces moments (la fatigue après ce début de préparation, ndlr). »