Tebas : « Il y a des choses clairement illicites dans le transfert de Neymar au PSG »

Javier Tebas était invité à s’exprimer sur les ondes de RMC, ce jeudi. Le président de la Ligue de Football Espagnole a une nouvelle fois tancé le Paris Saint-Germain assurant que celui-ci trichait au niveau de ses revenus.

« Le président du PSG a été prévenu dès le mois de mars d’une dénonciation à l’encontre de son club. C’est un club qui a des sponsors qui lui donnent beaucoup d’argent, ce n’est pas très clair. Il y a des choses clairement illicites dans cette affaire (le transfert de Neymar). C‘est pourquoi j’ai dit cette expression faire « pipi dans la piscine ». Ce n’est pas seulement pour Neymar, cela fait des années et des années qu’ils font ça. Ils gonflent les revenus pour ne pas avoir de problème avec l’UEFA, moi je dénonce cela. Le PSG va se défendre et on va attendre la fin de l’enquête mais nous campons sur nos positions. Ceci fait partie d’un marché global, le but c’est d’avoir des talents dans notre championnat. Je défends la compétitivité en Europe, l’UEFA a mis en place un bon système de redistribution des revenus, je ne fais pas uniquement ça pour mes clubs mais pour tous. Le président de l’UEFA est sur la même ligne que moi. »

Javier Tebas a aussi été interrogé la compétitivité du Championnat de France et sur les points à améliorer : « La Ligue 1 ? Tout le monde peut s’améliorer. Les Français cherchent de nouveaux marchés donc vous avez des grandes possibilités mais l’idée est de croître au niveau international. Il faut écouter les gens et créer des collectivités, et c’est ce qu’on fait en Espagne. »

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page