Thiago Silva : « Neymar et Verratti absents ? On a de la qualité même sans eux »

Le PSG reçoit Rennes en clôture de la 22e journée de Ligue 1 demain soir (21h). A la veille de cette rencontre, Thiago Silva s’est présenté devant la presse. Meilleurs morceaux choisis.

Sur Hatem Ben Arfa

« Hatem avait un talent incroyable, c’est un joueur différent de tous les autres, il était difficile à arrêter en un contre un (rires). Il a fait une très bonne saison avec Nice. Je l’apprécie beaucoup et aussi son comportement malgré ses deux années difficiles, il était toujours proche de nous. Mais la qualité qu’il a, pas beaucoup de joueurs l’ont. Il est imprévisible. »

Sur sa saison

« Pour l’instant je suis content de ma saison mais ce n’est pas fini j’espère continuer à bien aider mes partenaires. Il faut garder une mentalité de gagnants.« 

Les absences de Neymar et Verratti

« Verratti et Ney sont deux joueurs importants mais s’ils ne sont pas là. Le coach va trouver d’autres joueurs. On ne peut pas jouer comme ces deux mecs-là, mais on a de la qualité même sans eux. Draxler et Dani ont fait des matches magnifiques, donc il y a des possibilités. Ce sont des blessures qui font mal à l’équipe, on a de la malchance oui mais aujourd’hui on a un effectif très fort, une tactique très intelligente. Tout le monde est prêt à jouer. »

Neymar et le traitement des arbitres

« Neymar était avec nous hier soir, on veut qu’il fasse la rééducation rapidement. Il est triste, comme l’an dernier. Il commence très bien la saison jusqu’à ce qu’il se fasse mal. Quand on arrive à ce moment important de la saison c’est dur. Parfois les arbitres pourraient éviter cela. Ils doivent protéger les joueurs. Je ne comprends pas très bien l’arbitrage parfois. »

Buffon

« Gigi veut toujours gagner, on s’entend très bien c’est un modèle et j’espère qu’il va rester encore longtemps avec nous. Je ne sais pas ce qu’il fera à la fin de la saison mais j’espère qu’il restera avec nous. J’ai de la chance de jouer avec lui. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page