Titre et 100 points pour le PSG : le mode d’emploi

21 points seront encore en jeu pour chaque équipe au terme de cette 31e journée. Autant dire que le PSG n’a plus de réelle concurrence, si ce n’est encore un peu Monaco (17 points d’écart, un match en moins pour le club de la Principauté). Le Parc des Princes deviendra-t-il le 15 avril, le temps d’un PSG-Monaco, le temple du septième sacre parisien ? Il y a des conditions.

Déjà par que Monaco jouera d’abord à Rennes, le 4 avril et contre Nantes, le 7. Soit 0, 1, 2, 3, 4 ou 6 points à la clé. Pendant cette période, le PSG ira à Saint-Étienne le 6 avril : 0,1 ou 3 points garniront le total parisien.

Tête du classement

Un des défis parisiens sera de dépasser le cap des 100 points, à minima de battre les 96 points de la meilleure saison de Laurent Blanc (record en Ligue 1). Pour atteindre les symboliques 100 points, il faut 5 victoires et 2 nuls lors des sept dernières journées. Réalisable. Le calendrier est à priori assez favorable.

Fin de saison du PSG
Quitter la version mobile