Mercredi dernier, Neymar était sorti sur blessure lors de la victoire en quarts de finale de la Coupe de France face à Strasbourg (2-0). Une blessure qui inquiète le club de la capitale et qui pourrait entériner les dernières chances d’une probable participation de numéro 10 parisien face à Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions (match aller le 12 février, match retour le 6 mars). Et selon les informations du Parisien, les derniers examens effectués révèlent « un trait de fracture sur le cinquième métatarsien, celui-là même qui avait été opéré au mois de mars. »
Pour l’instant, le staff médical n’a pas encore « établi de protocole et toutes les hypothèses sont envisagées, notamment une nouvelle intervention. Une décision devrait être prise dans le courant de la semaine. »
De plus, le quotidien francilien nous informe que le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, sera présent à Paris lundi pour examiner le Brésilien « dans ce désir d’échange entre les staffs médicaux de la Fédération brésilienne et du club parisien. »
De son côté, RMC Sport annonce déjà le forfait de Neymar pour le match aller de Ligue des champions face à Manchester United, le 12 février prochain.