Transfert de Neymar : le FC Barcelone réclame la prime et plus de neuf millions de dommages-intérêts

Après tout tremblement de terre, des répliques. Après le transfert de Neymar du Barça au PSG, des représailles. Qui rappellent les propos tenus par l’attaquant au sujet de la direction blaugrana. C’était dimanche soir après la victoire 6-2 de Paris contre Toulouse.

« Ce ne sont pas les gens qui devraient être là, avait lancé l’attaquant du PSG. Ça me rend triste. J’ai été très heureux la-bas pendant quatre ans. Des années magnifiques. Je suis parti content, sauf avec eux. Ce ne sont pas les personnes qui devraient diriger le Barça. Le Barça mérite mieux. Tout le monde le sait. J’espère que les choses iront mieux, j’espère que l’équipe sera de nouveau en capacité de rivaliser avec les autres ».

On apprend officiellement que le Barça réclame au joueur la somme déjà liquidée de prime de renouvellement contractuel pour non respect de celui-ci jusqu’à la date de 2021, 8.5M€ de dommages-intérêts, et 10% supplémentaires de retard. Un argent que le Paris Saint-Germain devra verser si son numéro 10 ne paie pas, lit-on dans le communiqué du FC Barcelone.

Le club catalan justifie cette action auprès des organismes compétents, comme une défense de ses intérêts, bafoués par une rupture de contrat unilatérale peu de temps après sa signature (octobre 2016) . Encore aurait-il fallu que cette clause libératoire ne figure pas dans le dit contrat… rappellera-t-on au Barça. Comme le fait que la prime de loyauté est prévue saison par saison, donc inattaquable. De là à penser que les Catalans veulent salir Neymar, le pas est franchi par l’entourage de joueur. Puisque juridiquement, le FC Barcelone n’a aucune chance.

comunicat

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page