CDM 2022 – Portée par un grand Messi, l’Argentine se défait de l’Australie et file en quarts

Ce samedi soir, l’Argentine et l’Australie se faisaient face en marge des huitièmes de finale de Coupe du Monde. Une confrontation qui a finalement tourné à l’avantage de l’Albiceleste.

La Coupe du Monde 2022 prend désormais une autre tournure avec le début des phases à éliminations directes. La deuxième rencontre de cette étape du Mondial au Qatar voit s’affronter l’Argentine et l’Australie. Premiers du groupe C devant la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite, les Argentins se dressaient donc face aux Australiens. Ces derniers se sont extirpés du groupe D dans la seconde position avec la France aux dépends de la Tunisie et du Danemark. Dans l’histoire, ce huitième de finale entre les deux nations était leur cinquième confrontation. Un bilan à l’avantage de l’Albiceleste qui comptait 3 victoires et 1 match nul. Pour sa part, Lionel Messi. Le septuple Ballon d’Or jouait, à cette occasion, le1000e match officiel de sa carrière. Leandro Paredes, prêté à la Juve par le PSG débutait lui sur le banc de touche, comme Angel Di Maria.

Et finalement, après une fin de match très animée, ce sont les hommes de Lionel Scaloni qui ont su tirer leur épingle du jeu. Impressionnant tout au long du match, Lionel Messi a ouvert le score pour les siens d’une petite frappe dont il a le secret (1-0, 35′). Le premier acte tournait largement à l’avantage des Argentin. Au sortir des vestiaire, Julian Alvarez faisait le break après une grosse erreur du portier adverse (2-0, 57′). Les Australiens se relançaient à un quart d’heure du terme par l’intermédiaire de Godwin d’une frappe contrée. Un but finalement accordé à Fernandez en CSC. Le score ne bougeait pas, malgré une énorme occasion de l’Australie dans les ultimes seconde, mais Martinez sortait une parade de haute volée pour maintenir ses partenaires devant.

L’Argentine affrontera donc les Pays-Bas en quart de finale, qui l’on emporté (3-1) face aux Etats-Unis plus tôt dans la journée.

Les composition d’Argentine / Australie

  • Le XI de l’Argentine : Martinez – Molina, Romero, Otamendi, Acuna – Fernandez, de Paul, Mac Allister – Papu Gomez, Messi, Alvarez
  • Le XI de l’Australie : Ryan – Dagenek, Souttar, Rowles, Behich – Leckie, Mooy, Irvine, Baccue – McGee, Duke.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page