Sélections – La France victorieuse, les Pays-Bas large vainqueurs

France / Finlande

Ce mardi soir, certains joueurs du PSG étaient concernés par les derniers matches de sélection de cette trêve internationale de septembre. Pressenti pour débuter sur le banc, Presnel Kimpembe était finalement présent dans le onze titulaire de Didier Deschamps pour affronter la Finlande, à l’occasion de la 6e journée du groupe D des qualifications à la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur des Bleus optait pour un 3-5-2. Le défenseur parisien était associé à Raphaël Varane et Kurt Zouma. À noter la première titularisation de Théo Hernandez avec le maillot français.

Et après deux matches nuls sans vraiment briller, les hommes de Didier Deschamps ont retrouvé le chemin de la victoire ce mardi soir. Portée par un Antoine Griezmann des grands soirs, le Madrilène étant auteur des deux seules réalisations de la partie, l’Équipe de France a glané les trois points de la victoire face à la Finlande (2-0). Trois points qui rapprochent un peu plus les Bleus du mondial 2022. Presnel Kimpembe a joué 90 minutes

  • XI de la France : Lloris (c) – Zouma, Varane, Kimpembe – Dubois, Pogba, Rabiot, T. Hernandez – Griezmann – Benzema, Martial.

Pays-Bas / Turquie

De leur côté, les Pays-Bas disputaient une rencontre face à la Turquie). Sans surprise, le capitaine de la sélection, Georginio Wijnaldum, était titulaire dans le onze de Louis van Gaal. Il était associé à Frenkie de Jong et Davy Klaassen dans l’entrejeu. Le milieu du PSG enchaînait avec une troisième titularisation d’affilée.

La troupe de Georginio Wijnaldum n’a, elle, fait qu’une bouchée de son adversaire du soir. Grâce à un triplé retentissant signé Memphis Depay, les Hollandais se sont imposés sur le score fleuve de 6-1. Le capitaine batave et joueur rouge et bleu a disputé une bonne heure de jeu avant d’être remplacé.

  • XI des Pays-Bas : Bijlow – Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Blind – Wijnaldum (c), de Jong, Klaassen – Berghuis, Memphis, Bergwijn

Azerbaïdjan / Portugal (0-3)

Plus tôt dans la soirée, le Portugal affrontait l’Azerbaïdjan, dans le cadre des qualifications au Mondial 2022. La Seleção s’est largement imposée (3-0) grâce à des réalisations de Bernardo Silva (26e), André Silva (31e) et Diogo Jota (75e). Danilo Pereira est resté sur le banc tandis que Nuno Mendes est entré à la 71e minute. Les champions d’Europe 2016 occupent la tête de leur groupe avec 13 pts, mais avec un match de plus que la Serbie (10 pts).

  • XI du Portugal : Patricio – Cancelo, Pepe, Guerreiro (Mendes, 71e) – Palhinha (Neves, 46e), Moutinho (c) (J.Mário) – B.Silva (Otávio, 78e) , B.Fernandez, D.Jota (Guedes, 78e) – A.Silva

Congo / Sénégal (1-3)

Enfin, le Sénégal affrontait le Congo ce mardi. Les deux Parisiens – Abdou Diallo et Idrissa Gueye étaient titulaires et ont disputé l’intégralité de cette rencontre, remportée par les Lions de Teranga (3-1). Boulaye Dia (27e), Ismaïla Sarr (83e) et Sadio Mané (87e) sont les buteurs du Sénégal. Avec six points, les Sénégalais occupent la tête de leur groupe.

  • XI Sénégal : Mendy – Mbaye (Baldé, 90e+2), Koulibaly (c), Diallo, Ballo-Touré (Ciss, 61e) – Sima (Diatta, 61e), Gueye, Lopy (Name, 90e+2), Sarr – Dia (Diédhiou, 75e), Mané

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page