Qualifs CDM 2018 : le point sur tous les classements concernant des Parisiens

Avec 15 Parisiens présents en sélection, il ne reste plus qu’un match à certains d’entre eux pour décrocher leur ticket pour la Coupe du Monde 2018. Pour d’autres, ce sera plus difficile avec une étape obligatoire par les barrages en novembre prochain. Enfin, l’Argentine n’est même pas assurée de terminer parmi les cinq premiers en Amérique du Sud. Canal Supporters vous fait un point avant les dernières rencontres.

Les Parisiens déjà qualifiés : Dans la zone Europe, l’Allemagne (Kevin Trapp & Julian Draxler) a rejoint la Belgique (Thomas Meunier) parmi les qualifiés à la Coupe du Monde 2018. La Mannschaft affronte l’Azerbaïdjan ce soir tandis que les Diables Rouges accueillent la Bosnie mardi soir. Deux matchs qui permettront aux sélectionneurs de faire tourner leur effectif.

Les Parisiens qui ont un pied et demi à la Coupe du Monde : La France (Alphonse Areola, Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé) a fait un grand pas vers la qualification au Mondial grâce à sa victoire en Bulgarie. Il ne reste plus qu’à faire un meilleur résultat que la Suède, qui se déplace aux Pays-Bas, lors du dernier match mardi contre la Biélorussie pour assurer son voyage en Russie. La Pologne (Grzegorz Krychowiak) est dans une meilleure situation avec trois points d’avance sur le Danemark. Un match nul à domicile contre le Monténégro suffirait pour aller au Mondial. Dans le même temps, les Danois accueillent la Roumanie. Verdict ce dimanche.

Les Parisiens qui devront lutter jusqu’au bout : En concédant une défaite en Espagne en septembre puis le match nul contre la Macédoine ce vendredi, l’Italie (Marco Verratti, forfait) s’est autorisé le droit de passer par les barrages en novembre prochain. Le dernier match des qualifications, en Albanie ce lundi, comptera pour pas grand chose si ce n’est préparer l’équipe pour le prochain rendez-vous crucial. Ce qui n’est pas la même situation que le Portugal (Gonçalo Guedes). En disposant d’Andorre samedi, les Champions d’Europe s’offrent encore le droit de rêver. Le match de mardi contre la Suisse, à Lisbonne mardi, est attendu par tout un pays. En cas de victoire, ils récupéreraient la première place devant les Suisses à la différence de but.   

Les Sud-Américains dans tous les états : Dans la zone AmSud, le Brésil (Thiago Silva, forfait, Neymar, Dani Alves & Marquinhos) sont déjà assurés de participer au Mondial depuis le mois de mars. Ce qui n’est pas encore le cas de l’Uruguay (Edinson Cavani) même si cela ne représente qu’une formalité. La Celeste a 99% de chance de valider son billet pour le Mondial en cas de match nul contre la Bolivie ou de contre-performance de ses adversaires directs mardi soir. La situation est beaucoup plus préoccupante pour l’Argentine (Angel Di Maria) qui doit s’imposer en Equateur pour avoir le droit de se qualifier directement ou d’être, au pire, en barrage. En cas de match nul, il faudra compter sur une défaillance du Pérou face à la Colombie et d’un mauvais résultat du Paraguay contre le Venezuela, dernier, pour espérer accrocher les barrages.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page