Champions LeagueChampions LeaguePSG News

La Juventus Turin s’incline à Porto (2-1), Dortmund s’impose à Séville (2-3)

Après la démonstration du PSG sur la pelouse du FC Barcelone (4-1) et la victoire de Liverpool à Leipzig (2-0), les 8es de finale aller de Ligue des champions se poursuivaient ce mercredi soir. Au programme deux rencontres. Á l’Estádio do Dragão, le FC Porto reçevait la Juventus Turin . Sans surprise, Cristiano Ronaldo était titulaire dans l’attaque d’Andrea Pirlo. L’ancien Parisien, Adrien Rabiot, était également titulaire. Dans un match insipide de sa part, la Juventus s’est incliné sur la pelouse portugaise (2-1). La Vieille Dame a encaissé deux deux buts dans les toutes premières minutes dès deux mi-temps. Dès la première minute du match, Bentancur rate sa passe en retrait pour son gardien et Taremi tacle pour arriver avant Szczesny et marquer. En seconde période, Porto marque après 19 secondes par l’intermédiaire de Marega. Chiesa va marquer l’important but à l’extérieur pour rester en vie dans ce huitième de finale aller. La Juve aurait pu obtenir un penalty dans les dernières secondes du match sur une faute sur Cristiano Ronaldo. Mais l’arbitre n’a pas bronché et sifflé la fin de la rencontre.

XI du FC Porto (4-3-3) : Marchesin – Manafa, Pepe, Mbemba, Zaidu – Uribe, Oliveira, Otavio – Corona, Marega, Taremi.

XI de la Juventus (4-4-2) : Szczesny – Danilo, Chiellini, De Ligt, Sandro – Chiesa, Bentancur, Rabiot, McKennie – Kulusevski, Ronaldo.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le FC Séville accueillait un Borussia Dortmund en plein doute. Côté Sévillans, la récente recrue, Papú Gomez était titulaire. Au BVB, le trio offensif, Sancho, Haaland et Reus était aligné en attaque. L’ancien Parisien, Thomas Meunier, débutait sur le banc. Le FC Séville a rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Suso. mais en huit minutes, Dortmund va réussir à prendre l’avantage par Dahoud (19e) et Haaland (27e). Le Borussia va même prendre deux buts d’avance avec le doublé de Haaland (1-3, 43e). De Jong va permette à Séville de revenir à un but (2-3, 84e). Un match passionnant qui devrait de nouveau être de la même acabit dans trois semaines au Signal Induna Park.

XI du FC Séville (4-3-3) : Bounou – Navas, Koundé, Diego Carlos, Escudero – Fernando, Rakitic, Jordan – Suso, En-Nesyri, Gomez.

XI du Borussia Dortmund (4-2-3-1) : Hitz – Morey, Akanji, Hummels, Guerreiro – Can, Bellingham – Sancho, Dahoud, Reus – Haaland.

Bouton retour en haut de la page