Tuchel : « Après avoir marqué tôt, on a eu plus d’espace car l’adversaire devait attaquer »

Pour son dernier match avant la trêve internationale, le Paris Saint-Germain a corrigé l’Angers SCO (4-0) avec une prestation collective aboutie. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel a dû composer sans certains joueurs blessés ou ménagés. Sur le site officiel du club de la capitale, l’entraîneur parisien est revenu sur la victoire de son équipe.

« Ce n’était pas volontaire de remplacer Marquinhos mais il était malade, Léo (Paredes) a bien fait le travail. On a perdu trop de ballons faciles en première période lors des phases de construction. C’était mieux en deuxième période car nous avons joué plus haut, ce qui nous a permis d’avoir des occasions et de contrôler les contres adverses. On a gagné 4-0 contre le 2e de Ligue 1, c’est top. Après avoir marqué tôt, on a eu plus d’espace car l’adversaire devait attaquer. On a gagné de la qualité en défense, Kimpembe est extraordinaire, Diallo est fort. Avec Gueye et Marqui on a gagné en qualité au milieu de terrain, ils gèrent les détails. Je pense qu’on est capable de marquer plus. Il nous a manqué beaucoup de joueurs offensifs ces dernières semaines, mais ils vont revenir. »

Au micro de Canal+, le coach de 46 ans a également mis en avant le travail de Pablo Sarabia, auteur d’un très bon match avec un but et deux passes décisives à son actif. « Je voulais l’aligner, car il restait sur une passe décisive à Galatasaray. Aujourd’hui, il a marqué et c’est tant mieux, car il n’était pas trop en confiance. Mais il donne toujours tout offensivement. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page