Tuchel : « C’est un match de groupe très compliqué »

Ce mercredi (21h), le Paris Saint-Germain affronte Naples lors de la 3ème journée de Ligue des champions. À cette occasion, Thomas Tuchel était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre. Extraits choisis. 

Cavani

« Après Lyon, il était triste car je prends la décision de le remplacer. Il n’a pas marqué contre Amiens et il était triste, c’est normal, c’est un numéro neuf. Il est très important pour nous mais en ce moment il pense un peu trop à ce but. Il fait un bon travail offensif, défensif. Il joue avec confiance, le but va arriver. C’est un match spécial pour lui, j’espère qu’il va marquer. »

Le jeu du PSG

« Beaucoup de choses ont changé dans notre jeu, dans notre style depuis la défaite contre Liverpool. Parfois, c’est bien de perdre, tu apprends. Personne n’aime perdre mais c’était une expérience importante. C’était nécessaire pour nous améliorer. Il a plus de structure quand nous attaquons, il y a plus d’intensité et nous devons continuer. Nous jouons deux fois contre Naples et en Championnat Marseille, Lille et Monaco donc c’est important de jouer à notre meilleur niveau dans les prochaines semaines. »

Ancelotti

« À Milan, c’était un grand joueur. Comme entraîneur, il a dirigé une équipe de Milan extraordinaire, très offensive. Ça a toujours été une inspiration de regarder les équipes de Carlo Ancelotti. »

Le succès dépend de l’attaque ? 

« C’est un effort de l’équipe. Le foot et particulièrement dans cette compétition, c’est exactement comme ça. Nous avons des joueurs extraordinaires. Nous sommes un grand club, dans une grande ville mais nous n’avons pas l’expérience d’une demi-finale ou d’une finale en Ligue des champions. C’est pour ça que nous devons jouer comme une équipe. Thiago ne s’est pas entraîné ce matin, nous en avons un autre demain matin, c’est court mais c’est très difficile qu’il puisse jouer. »

Mbappé à gauche ? 

« Il a déjà joué à ce poste mais sans demander. Il peut jouer dans cette position, il est dangereux. Il peut combiner avec Edi et Ney mais que ce soit à gauche ou à droite, ce n’est pas important. Ça dépend de notre adversaire aussi. »

Verratti

« Marco s’est entraîné aujourd’hui. Il a eu une sensation musculaire contre Amiens et aujourd’hui il s’est entraîné sans problème. Il aime Carlo Ancelotti, c’est une relation spéciale pour lui. Il doit être heureux de jouer contre Carlo. Il peut faire la différence demain. »

Naples

« C’est un duel très décisif. Ce sont deux matches. Toute l’équipe veut gagner. Ils ont fait un grand match contre Liverpool avec beaucoup de qualité, ils travaillent dur ensemble. Il y a beaucoup de qualité, beaucoup de personnalité. Chaque minutes, nous devons être très attentifs et faire un grand match car l’équipe de Naples est ensemble pour quelques années encore. Nous voulons attaquer mais avec structure. Nous devons être structurés dans les phases défensives car Naples peut attaquer avec beaucoup de qualité. Ils ont mieux joué que nous contre Liverpool mais nous avons mieux joué contre l’Étoile Rouge. C’est important que les clubs aient de l’expérience dans cette compétition pour s’améliorer et grandir. Nous ne sommes pas des favoris dans cette compétition, pas du tout ! C’est un match de groupe très compliqué. Naples est vraiment une top équipe en Europe, ce n’est pas un seul joueur qui va gagner contre Naples, il faut des efforts collectifs, sinon nous n’y arriverons pas. »

Kimpembe 

« Nous avons confiance. Kehrer a fait des bons matches, il y a une possibilité. Presnel a bien joué aussi. Il était triste contre Lyon. Ce ne sont pas des machines. Il doit se sentir bien pour jouer, j’ai confiance en lui. Il a un bon état d’esprit. Tu peux l’appeler à 3h du matin pour un entraînement, il arrive cinq minutes après. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page