Tuchel : « Il y a une atmosphère spéciale dans le groupe pour se battre tous les trois jours ! »

Après les belles victoires contre les Girondins de Bordeaux et Galatasaray (0-1 ;0-1)le PSG retrouve le Parc des Princes pour affronter Angers dans le cadre de la 9e journée de championnat. Avant cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse à 14h30. Morceaux choisis.

Groupe :

Kehrer, Dagba et Draxler sont absents. Edinson Cavani et Thomas Meunier vont s’entrainer avec nous et on espère qu’ils seront là demain. Mbappé ne peut pas jouer demain.

Mbappé :

Il n’a pas rechuté mais la cicatrice et le nerf sont proches, donc il a une réaction à cela. Et cette réaction peut venir lorsqu’il joue ou lorsqu’il s’entraine. Il faut donc du temps pour traiter la cicatrice. Mais ce n’est pas une rechute ! Si ça va perturber son jeu à l’avenir ? Non non… C’est un traitement qu’il va prendre encore quelques jours. Ça le gêne aujourd’hui mais il va aller mieux.

Icardi :

S’il ne décroche pas, ça aide notre jeu. Il aime ça ! C’est un joueur de dernier contact, comme à Istanbul ! C’est une qualité d’être décisif ! Mais il faut du temps pour s’adapter, il a joué face à Galatasaray et Madrid quasiment sans entrainement avec nous. Mais il a beaucoup travaillé.

Les cinq capitaines :

C’est un groupe avec qui j’échange. Que ce soit de l’organisation ou des demandes de l’équipe. On a deux capitaines, qui sont Thiago Silva et Marquinhos et trois autres joueurs. C’était pareil l’an passé. C’est normal, je ne peux pas parler à tout le monde. On doit donc avoir des retours et des échanges avec ces 5 joueurs qui ont ces responsabilités et qui représentent le groupe dans sa globalité.

Cavani :

Je ne connais pas sa situation. Il a fait l’entrainement hier avec nous. Pareil avant Bordeaux ou Istanbul. Mais il m’a dit qu’il ne se sentait pas à 100% mais à 90%. Il ne se sent pas libre. Donc on a préféré ne pas prendre un risque. Il faut voir si on prend ce risque ou non avec Cavani avant les deux semaines de trêve.

Angers :

Ils ont gagné beaucoup de matches en marquant beaucoup de buts et surtout en contre attaque. Ils méritent d’avoir autant de points. Ils jouent tous ensemble, comme une équipe. Ils ne lâchent rien et marquent des buts très tard dans le match. C’est une rencontre difficile mais on est capable d’être sérieux et de jouer avec intensité !

Bilan du début de saison :

Je n’aime pas en faire en octobre. On doit penser au jour le jour pour être prêt comme contre Lyon, Madrid, Bordeaux ou Istanbul. Si on doit faire un bilan, j’ai l’impression qu’on a une atmosphère spéciale pour se battre tous les trois jours ! Tous les jours ça doit rester comme cela. C’est nécessaire de toujours donner ! Pour tout le monde !

Marquinhos (à PSG TV) :

Est-il plutôt un défenseur central ou un milieu de terrain ? Il est pour moi les deux. Il est un excellent défenseur central et un très bon 6. Il est très complémentaire avec Gueye et Verratti. Il peut être un des meilleurs joueurs du monde au milieu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page