Tuchel : « Nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau »

Le PSG s’est imposé sur la plus petite des marges à domicile contre Toulouse (1-0) ce soir. Au micro de BeIN Sports, Thomas Tuchel a avoué que son équipe n’avait pas joué à son meilleur niveau, même s’il était heureux pour la 14e victoire en 14 matches de Ligue 1 cette saison.

« La 14e victoire de suite ? Oui c’est une satisfaction et c’est très important. Nous avons gagné ce match, qui a été difficile car nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Après c’était un moment compliqué, recommencer après une trêve, avec des joueurs blessés et avant un grand match. On peut sentir que l’on n’était pas concentré à 100% sur ce match. L’adversaire a défendu très très bas et très serré et c’est toujours difficile. »

Il a ensuite évoqué le choc ultra-important face à Liverpool mercredi (21h).

« On peut voir que tout le monde a dans la tête le match de mercredi et tout le monde veut gagner mercredi. C’est nécessaire pour ensuite avoir une finale lors de la dernière journée contre l’Etoile Rouge de Belgrade. C’est un match décisif, on doit être concentré sur ce match, en top forme et c’est nécessaire. Neymar et Mbappé présents ? Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr. Mais aujourd’hui, je suis très optimiste parce que aujourd’hui, ils ont fait un entraînement individuel et j’espère que lundi, ils pourront s’entraîner avec nous. »

Thomas Tuchel a enfin évoqué Adrien Rabiot et son avenir. « Je ne sais rien sur ce sujet, et je ne pense rien. J’ai lu cette information (Rabiot aurait dit oui au Barça, NDLR). Quand le joueur ne dit pas oui au PSG, peut-être que c’est comme un non. Je ne sais pas, il faut poser la question à Adrien. Je l’ai déjà dit plusieurs fois que je souhaite qu’il reste avec nous. Maintenant, tout le monde attend une décision, qu’il décide de rester ou de partir. Après ce sera sa décision, c’est à lui de faire un choix. Après, c’est une décision qui dure depuis longtemps. C’est nécessaire pour nous de connaître sa décision.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page