Tuchel : « Nous sommes prêts pour ce défi »

Avec le déplacement à Madrid, le PSG peut assurer définitivement sa première place dans son groupe. Avant le choc de demain, Thomas Tuchel s’est présenté devant les journalistes. Morceaux choisis.

Mbappé

« Mbappé est prêt. Il se sent bien. Il s’est entraîné sans problème. Je ne sais pas comment Zidane est amoureux de notre joueur mais on l’aime aussi. C’est notre joueur. Nous sommes très heureux qu’il soit là. quelques fois, tu aimes beaucoup des personnes que tu ne peux pas avoir. Malheureusement pour Zinedine, c’est notre joueur.« 

Le Real Madrid

« C’est une équipe qui a gagné beaucoup de Ligue des champions. Ils ont des grands joueurs, avec une mentalité extraordinaire.« 

Le match de demain

« C’est différent du match aller parce qu’on joue à Bernabeu, dans l’un des stades où il est le plus difficile à jouer en Europe. Ils ont récupéré Ramos et ce n’est pas la même chose avec lui. Ils sont dans une bonne période. Mais nous avons aussi Ney et Kylian. Nous avons une équipe équilibrée et dangereuse. Nous sommes prêts pour ce défi. Il faut souffrir ensemble. Si on y arrive, on est dangereux. On doit prouver que nous sommes capables de jouer un tel match.« 

Quelle attaque pour demain ?

« On peut faire beaucoup de choses. On a la possibilité de décider demain matin pour la composition. Ce n’est pas nécessaire de choisir aujourd’hui. Mais c’est clair que Mauro et Angel ont très bien joué lorsque Ney et Kylian étaient absents. On a gagné 4 matches. Peut-être qu’on jouera avec tous les quatre, peut-être pas. C’est un moment difficile pour moi mais c’est un bon moment parce que ça veut dire que tout le monde est là. Nous sommes prêts à accepter des décisions dures tactiquement. C’est nécessaire si on veut combattre contre une équipe comme le Real.« 

Le match contre le Real

« C’est un grand match contre le Real, à Madrid. Ce seront les mêmes 3 points que contre Galatasaray et Bruges. Mais je sais que tout le monde parle de ce match. C’est un match super intéressant. C’est peut-être pour nous le moment d’essayer quelque chose et de donner de la responsabilité à certains joueurs. Il y a beaucoup de choses à réfléchir. On ne peut pas prendre de décision trop tôt. On a fait des entraînements excellents, avec beaucoup de qualité. On a une bonne énergie dans le groupe. Les joueurs savent que des décisions difficiles peuvent venir, ils sont intelligents et ils sont ensemble.« 

Les journalistes espagnols ont surtout posé des questions sur Kylian Mbappé et son avenir« Kylian est notre joueur, on essaie de créer une équipe avec lui. Je ne veux pas réfléchir à un départ de Kylian dans le futur. » Il lui ont même demandé s’il préférait Neymar ou Mbappé. « Si je réponds à cette question, je peux rentrer à l’hôtel, prendre mon staff et repartir ! On ne peut pas dire si on aime mieux un joueur ou un autre, qui est le plus important ! Ça ne se passe pas comme ça. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page