Le PSG vient d’enchaîner deux mauvaises prestations en Ligue 1. Thomas Tuchel a une nouvelle fois regretté les deux visages de son équipe ce soir contre les Bordelais (2-2). Il estime que ses joueurs n’ont pas respecté le plan en seconde période, et qu’ils ont manqué de sérieux pour tuer le match.
Les deux visages de son équipe
Tuchel : “On ne peut pas jouer sans effort comme on l’a fait en deuxième mi-temps. La première mi-temps était meilleure que le match contre Leipzig, on a créé beaucoup d’occasions, on a suivi le plan. On a joué assez simple, discipliné. La première mi-temps était bonne mais on a manqué de sérieux pour finir ce match pour tuer ce match, peste Thomas Tuchel au micro de Canal Plus. On a manqué de détermination en deuxième mi-temps. En deuxième mi-temps, on a manqué de discipline d’effort, d’attitude. On a pas continué à suivre le plan et on a perdu la deuxième mi-temps. C’est pire qu’à Monaco.”
La défense de ses attaquants
Tuchel : “En première mi-temps ils l’ont fait mais je parle de toute l’équipe. On a fait une première mi-temps d’accord mais la deuxième mi-temps je ne suis pas d’accord. Je protège toujours mon équipe mais aujourd’hui je ne suis absolument pas d’accord avec notre effort en deuxième mi-temps. Pour moi ce n’est pas nécessaire de faire une deuxième performance comme ça, encore perdre des points. […]En seconde période, on a concédé 14 tirs, ce n’est pas possible. C’est notre responsabilité. Tout le monde, même moi.”
Manchester
Tuchel : “On doit montrer autre chose, on n’a pas le choix. Si on joue comme ça à Manchester, comme en deuxième mi-temps, on n’arrivera pas à gagner. Je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas sérieusement, on ne prend pas nos responsabilités et qu’on ne donne pas d’effort. Je ne peux pas comprendre le match d’aujourd’hui.”
En conférence de presse, Thomas Tuchel en a remis une couche en expliquant qu’il a le “sentiment que l’on a perdu ce match“. “Je suis très déçu. Je ne veux pas accepter notre deuxième période. C’était onze individualistes. On ne peut pas jouer en Ligue 1 comme ça. Sans efforts, on ne peut pas gagner. Une fois, ça suffit contre Monaco mais je me suis trompé. J’ai le sentiment qu’on a perdu ce match contre Bordeaux. Je ne peux pas accepter ça.” Le coach parisien qui a expliqué que Marquinhos et Keylor Navas – ménagé ce soir – devrait faire leur retour contre Manchester. Pour Kuzawa, c’est plus compliqué. “il y a plus de doutes pour Kurzawa. Pour Marquinhos et Navas, on devrait les avoir grâce aux kinés. On espère les trois.“
🗨️ Thomas Tuchel : “Normalement je protège toujours mon équipe mais aujourd’hui je ne suis absolument pas d’accord avec notre effort”#PSGFCGB pic.twitter.com/HLjNDQVPyh
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 28, 2020