[MAJ] Un prêt en Ligue 1 pour Ayman Kari ?

Le PSG possède l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur centre de formation de France. Cette saison, Warren Zaïre-Emery a pu jouer avec l’équipe première. Ce n’est pas encore le cas pour Ayman Kari. Très prometteur, il pourrait être prêté avant la fin du mercato.

En début d’année 2023, Ayman Kari a signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Le milieu de terrain (18 ans) est désormais lié avec son club formateur jusqu’en juin 2025. Mais contrairement à Warren Zaïre-Emery, qui a un peu de temps de jeu avec l’équipe première, Kari – qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe première – n’a pas encore eu sa chance. Pour emmagasiner du temps de jeu et de l’expérience, le titi pourrait partir en prêt d’ici la fin du mercato hivernal.

Il privilégie la France

Selon les informations de Goal, Ayman Kari souhaite quitter momentanément le PSG afin d’avoir du temps de jeu au niveau professionnel. Dans cette optique, plusieurs clubs français « ont fait part de leur intérêt pour le garçon originaire de Vitry-sur-Seine. » Il attise aussi les convoitises à l’étranger, même si les noms des clubs n’ont pas filtré indique Marc Mechenoua. Mais le milieu de terrain privilégie un départ en France, conclut le média footbalistique.

Un prêt en Ligue 1 pour Kari ?

De son côté, Foot Mercato explique que Ayman Kari devrait être prêté en Ligue 1 avant la fin du mercato. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont le RB Salzbourg, il veut être prêté cet hiver. « Début janvier, le Hertha Berlin était même très avancé dans les négociations » mais à ce jour, la donne aurait changé selon le média footbalistique. Un club de Ligue 1, dont le nom n’a pas filtré, aurait pris les devants dans ce dossier. « Une aubaine pour lui, qui, à choisir, favorise l’Hexagone. » Il est d’ailleurs dans le viseur de plusieurs clubs en France assure Foot Mercato. Ce dernier explique que, dans un premier temps, le PSG n’était pas forcément ouvert à l’idée de le prêter.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page