Un doute sur Mbappé avant Tunisie / France

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de Coupe du monde, l’équipe de France aborde son dernier match de poule face à la Tunisie (16h sur TF1 et beIN SPORTS 1) avec une grande sérénité. L’occasion pour Didier Deschamps de faire tourner son effectif.

Avec deux victoires face à l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), l’équipe de France séduit depuis le début de la compétition. Premiers de son groupe, les Bleus ont de grande chance de terminer en tête, à moins d’une large défaite face à la Tunisie conjuguée à une victoire de l’Australie contre le Danemark. En ce sens, Didier Deschamps va effectuer une large revue d’effectif. Avec ou sans Mbappé ? C’est la grande interrogation de ces dernières heures.

Mbappé ne devrait pas jouer 90 minutes

Avec trois buts et une passe décisive en deux matches, Kylian Mbappé brille depuis le début du Mondial. Élément indispensable des Bleus, l’attaquant du PSG veut continuer à gonfler ses statistiques, lui qui a déjà marqué à 7 reprises en 9 matches de Coupe du monde. Cependant, un doute sur son état physique est apparu ces dernières heures. Comme évoqué par L’Equipe, l’attaquant de 23 ans a été strappé à la cheville en début d’entraînement ce mardi. Une information confirmée par RMC Sport. « Le numero 10 a une gêne au niveau de la cheville, qui était encore strappée mardi à l’entraînement. » Ainsi, l’idée de faire reposer le co-meilleur buteur de la compétition a traversé l’esprit de Didier Deschamps. Dans ce cas, c’est Randal Kolo Muani qui pourrait profiter de cette situation pour vivre sa première titularisation chez les Bleus, à moins que la solution Ousmane Dembélé, titulaire lors des deux premiers matches, soit choisie. Dans tous les cas, « il y a très peu de chance de voir le Parisien jouer les 90 minutes », précise le média sportif. L’équipe de France aura besoin d’un Kylian Mbappé au top de sa forme pour les 8es de finale.

Mais, d’après les compositions probables dévoilées par la presse hexagonale, l’attaquant du PSG est pressenti pour débuter la rencontre aux côtés de Marcus Thuram et Kingsley Coman. Raphaël Varane, Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann devraient être les autres cadres à commencer ce match face à la Tunisie.

  • XI probable de la France (L’Equipe / Le Parisien) : Mandanda – Pavard, Varane (c), Konaté, Camavinga – Griezmann, Tchouaméni, Fofana – Coman, Thuram, Mbappé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page