Un point sur les statistiques des joueurs parisiens en Ligue 1

Sacré champion de France avant le match face à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain a offert un beau spectacle au public du Parc des Princes avec une victoire probante (3-1), dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Une rencontre marquée par la prestation XXL de Kylian Mbappé. Auteur d’un triplé l’attaquant parisien porte son total à 30 buts en Ligue 1. Il domine largement la tête du classement des meilleurs buteurs. Il est suivi par le Lillois, Nicolas Pépé (19 buts), et son coéquipier, Edinson Cavani (17 buts).

De retour dans le groupe parisien après un mois d’absence, Ángel Di María a perdu sa place de leader des meilleurs passeurs de Ligue 1. Auteur de 10 passes décisives, le Parisien est sur la dernière marche du podium, il est devancé par Nicolas Pépé et le Téji Savanier (Nîmes Olympique), auteurs de 11 passes décisives chacun.

Le PSG a notamment réalisé 16 clean-sheets en Ligue 1 en 33 matchesAlphonse Areola comptabilise 10 clean-sheets en 19 matches (16 buts encaissés) et Gianluigi Buffon a gardé ses cages inviolés à 6 reprises en 14 matches (11 buts encaissés).

Le club de la capitale possède la meilleure attaque du Championnat (95 buts marqués) et la meilleure défense (27 buts encaissés).

Les buteurs du PSG en Ligue 1

Les passeurs du PSG en Ligue 1

Quitter la version mobile