Ligue 1 – Un PSG record concède le nul sur la pelouse du FC Nantes (1-1)

Ce mardi soir, le PSG affrontait le FC Nantes à la Beaujoire à l’occasion du match en retard de la 29e journée de Ligue 1.

Dans cette fin de saison 2024-2025, le PSG a encore plusieurs objectifs à remplir. Déjà champion de France, le club parisien voulait conserver sa dynamique actuelle. De plus, dans sa quête d’invincibilité, les joueurs de Luis Enrique avaient à coeur de revenir de leur déplacement à Nantes avec les trois points. Pour cela, le coach parisien avait décidé d’aligner une équipe mixte avec la présence de titulaires comme Marquinhos, Vitinha, Ousmane Dembélé et de remplaçants à l’image de Lucas Beraldo, Warren Zaïre-Emery et Lee Kang-In.

Le résumé du match

Sans surprise, le PSG a longtemps buté sur le bloc bas en 5-3-2 concocté par Antoine Kombouaré. Et avec un manque de mouvement offensif, les Parisiens ont mis du temps à se procurer des situations dans cette rencontre. En face, le FC Nantes a tenté pendant quelques minutes de semer la zizanie dans la surface parisienne à l’image du festival offensif de Matthis Abline mais la défense des Rouge & Bleu a parfaitement défendu pendant ce rare temps faible (14e). Puis, les joueurs de Luis Enrique ont repris le contrôle du match à l’image d’un Ousmane Dembélé qui n’a pas hésité à décrocher pour se mettre en situation de frappe (30e, 31e). Et logiquement, les champions de France ont réussi à trouver la faille sur le premier beau mouvement collectif de la soirée. Trouvé par Ousmane Dembélé dans la surface, Lee Kang-In a rapidement servi Vitinha. La reprise du gauche du Portugais a permis au PSG d’ouvrir le score dans cette rencontre (0-1, 33e). Le plus dur a été fait par les Parisiens, qui étaient proches de doubler la mise juste avant la pause mais la frappe de Joao Neves a été détournée par le portier Patrik Carlgren (43e). Un score logique à la pause pour le PSG (0-1) dans un premier acte assez terne.

En seconde période, les joueurs de Luis Enrique n’ont pas réussi à faire le break à l’image du contre manqué par Ousmane Dembélé et Lee Kang-In (48e). Et petit à petit, le FC Nantes est parvenu à se montrer dangereux mais la défense composée de Marquinhos et Lucas Beraldo a réussi à tenir bon (55e, 56e). Cependant, à force de ne pas faire le break, le PSG a laissé les Canaris y croire. Sur une montée de Jean-Charles Castelletto, Gianluigi Donnarumma s’est détendu de tout son long pour réaliser une très belle parade sur la frappe du défenseur nantais (60e). Les entrées en jeu de Désiré Doué et Bradley Barcola ont apporté un peu de fraicheur aux champions de France mais le numéro 29 parisien n’a pas profité du bon travail du néo-international français pour aggraver la marque (66e, 79e). Et à force de gâcher, le PSG s’est fait punir. Sur une touché jouée rapidement, Matthijs Abline et Douglas Augusto ont profité de l’apathie parisienne pour égaliser grâce au milieu nantais (1-1, 83e). Malgré une transversale touchée par Gonçalo Ramos dans le temps additionnel (90’+1), le PSG a concédé un match nul sur la pelouse du FC Nantes (1-1), mettant fin à une série de 10 victoires d’affilée en championnat. Mais, les Rouge & Bleu conservent leur invincibilité en Ligue 1 à quatre journées de la fin. Surtout, le PSG bat le record historique de l’AC Milan (1991-1993) avec 39 matches sans défaite à l’extérieur en championnat. Pour son prochain match, le club parisien recevra l’OGC Nice vendredi (21h) dans le cadre de la 31e journée de L1.

Fil du match

Feuille de match FC Nantes / Paris Saint-Germain

29e journée de Ligue 1 – Stade : La Beaujoire – Horaire : 20h45 – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal :  Jérémie Pignard – Arbitres assistants : Laurent Coniglio et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Oliver Thual – VAR : Benoît Millot et Yann FlamentButs : Vitinha (33e), D.Augusto (83e) – Cartons : Castelletto (77e), Chirivella (79e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile