Unai Emery : « Aurier souhaite partir du PSG, et c’est mieux pour Krychowiak de trouver une autre équipe »

Qui partira, qui restera ? Ce sont les questions qui ont été posées à Unai Emery par L’Equipe. Dans un long entretien, le coach du PSG a fait le point sur les situations personnelles de ses hommes.

« J’ai parlé avec Serge Aurier pour lui dire que je souhaitais qu’il reste et continuer avec lui. Il m’a dit qu’il souhaitait partir, et qu’il préférait rester à Paris pour préparer son départ. Donc on a pris Daniel Alves« , a simplement expliqué le coach parisien, officialisant le départ du latéral droit.

« C’est mieux pour Krychowiak de trouver une autre équipe »

« On veut un milieu récupérateur qui joue bien avec le ballon et s’intègre au jeu de l’équipe. J’ai parlé avec Krychowiak. C’est un joueur de qualité qui peut évoluer dans une très bonne équipe. Mais, au PSG, certains joueurs, quand ils arrivent, doivent être capables de franchir une étape supplémentaire pour s’adapter au jeu de l’équipe. Ici, ce n’est pas pareil qu’ailleurs. Donc c’est mieux qu’il trouve une autre équipe dont le jeu lui conviendra davantage« , a ajouté Emery.

« Ben Arfa ? Ce n’est jamais facile quand des joueurs s’entraînent en dehors du groupe, mais il est mis dans de bonnes conditions pour travailler. (…) C’est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c’est plus difficile« , a commenté l’ancien coach du Séville FC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page