Articlesfil infos

Une défense de choc

bvb-tieneLe secteur défensif du PSG a passé un vrai test jeudi soir à Dortmund. Face à la meilleure attaque de Bundesliga (2.5 buts marqués en moyenne par match tout de même), Paris n’a cédé qu’une fois, et encore sur un pénalty imaginaire. Edel et ses défenseurs sont à féliciter. D’autant plus que l’équipe parisienne n’a que rarement réussi à tenir le ballon. Le PSG a subi, le PSG a concédé des occasions, mais n’a pas craqué.

Zoumana Camara, poussé sur le banc des remplaçants par un Sylvain Armand reconverti défenseur central, a certainement réalisé son meilleur match sous le maillot parisien. Intraitable dans les duels, parfait techniquement, bien placé, rien à redire. Une très bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré qui voit une concurrence saine s’installer dans son effectif. Mamadou Sakho a lui aussi livré une bonne prestation. Dur sur l’homme, il s’impose de match en match, c’est un roc. Siaka Tiéné est peut-être le mentor de Sakho. Depuis son arrivée, Sakho a musclé son jeu. Il faut dire que Tiéné qui joue juste à sa gauche lui montre l’exemple en jouant très dur dès les premières minutes pour faire passer le message à son adversaire direct sur le terrain. Christophe Jallet est un autre joueur depuis son but contre Lviv. Il a retrouvé la confiance et livre depuis des matches réguliers et de qualité.

bvb-poteauEt que dire d’Apoula Edel? Intraitable de match en match, il est devenu une valeur sûre alors qu’il vient d’entamer sa dernière année de contrat au PSG. Marion Aydalot aime à dire qu’il est un des meilleurs gardiens de L1. Les faits ne lui donnent pas tort aujourd’hui.

Bouton retour en haut de la page