Une petite inquiétude pour Presnel Kimpembe avant le Mondial ?
Sur la touche depuis le 10 septembre dernier, Presnel Kimpembe avait fait son retour à la compétition avant de rechuter. Le défenseur devrait faire son retour à l’entraînement cette semaine.
Après de premiers mois très intéressants, Presnel Kimpembe a été brutalement stoppé dans son ascension sur la pelouse du Stade Brestois le 10 septembre dernier. Touché à la cuisse, le gaucher a ainsi manqué six semaines de compétition. Malheureusement pour lui, il a ensuite été en délicatesse avec son tendon d’Achille. De quoi susciter quelques inquiétudes alors que la Coupe du Monde ouvrira ses portes dans un peu plus de dix jours.
Une lésion détectée
Ce jour, deux sources viennent nous délivrer des informations sur l’état de santé de Presnel Kimpembe. Déjà, comme relayé sur Canal Supporters ce matin, le journal L’Équipe nous indique que le titi parisien devrait faire son retour à l’entraînement collectif ce jeudi. Lionel Messi se trouve dans le même cas. Néanmoins, RMC vient tempérer un chouïa ces dires. Si le média confirme que Presnel Kimpembe sera de retour ce jeudi, les derniers examens en date auraient révélé une légère fissure au niveau de son tendon d’Achille. De ce fait, même si le principal intéressé, qui aurait d’ailleurs échangé avec le staff de l’Équipe de France, se sentirait en capacité de tenir sa place, une petite incertitude subsisterait quant à sa participation au prochain Mondial. C’est ce mercredi 9 novembre que Didier Deschamps annoncera sa liste. On sera donc fixé à ce moment-là.