Quelques jours après la victoire contre l’Albanie, l’Italie était de nouveau sur le pont pour un match amical aux Pays-Bas ce mardi soir. Seul parisien engagé, Marco Verratti a disputé quasiment l’intégralité de la rencontre amicale de l’Italie aux Pays-Bas avant d’être remplacé dans le temps additionnel par Simone Verdi. Malgré l’ouverture du score des Bataves, les italiens ont réagi grâce à Eder (une minute après l’ouverture du score) et Leonardo Bonucci à la demi-heure de jeu (1-2).
Le sélectionneur Giampiero Ventura s’est montré satisfait de la performance de Marco Verratti, repositionné en numéro 10 derrière le duo Immobile-Eder : « La prestation de Verratti est celle que nous pouvions espérer. Je suis satisfait de ce qu’il a montré. Il fait un match différent que contre l’Albanie mais il a été bon. » Hormis ce discours officiel, le milieu de terrain ne s’est pas montré à son aise sur plusieurs phases offensives.
Verratti commence bien en n°10 du 3-4-1-2, sur Strootman en phase défensive. Clairement pour préparer le match face à l’Espagne et Busquets pic.twitter.com/mSdUiJXUOi
— Matthieu Martinelli (@matmartinelli) March 28, 2017