PSG News

Verratti : “Notre rôle est de mettre Neymar dans les meilleures conditions possibles”

Titulaire indiscutable depuis son arrivée au PSG en 2012, Marco Verratti rayonne au milieu de terrain des Rouge et Bleu. L’international italien est devenu indispensable dans le sytème de jeu parisien. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, le milieu de terrain de 28 ans est revenu sur de nombreux sujets : son style de jeu, ses relations avec Neymar et Paredes et les cartons jaunes. Extraits choisis.

Son style de jeu

Verratti : On dit que ma façon de jouer fait partie de mes caractéristiques. C’est vrai que je suis petit (1m65) et c’est pour cela que dans les petits espaces je me sens vraiment à l’aise. Parfois, je vais aussi exprès par terre parce que je sais que je vais récupérer encore mieux. Je vais jamais changer ce type de choses même si maintenant je joue dans un grand club avec des matches importants. Une erreur peut coûter vraiment chère à tout le monde et je sais que je me ferais engueuler mais c’est ma caractéristique. Au début, les entraîneurs ne me connaissaient pas beaucoup. Je me rappelle avec Ancelotti où c’était des gros mots en italien parce qu’il avait peur. Après il avait compris et il m’a dit “Marco, fais comme tu veux mais si tu perds le ballon je vais te tuer”. Je pense que c’est difficile d’avoir quatre ou cinq personnes comme moi sur le terrain mais quand il y en a qu’une seule, ça peut passer.”

Sa relation avec Paredes

Verratti : “Leandro, c’est un joueur avec lequel j’aime bien jouer. Ça me rappelle un peu Thiago Motta. Ils sont là et jouent simples et parfois je me sens un peu plus libre. Ils arrivent à donner du rythme à l’équipe. Quand j’étais avec Thiago Motta et Blaise Matuidi, on avait des automatismes parfaits et on était bien ensemble. Et j’espère retrouver la même sensation avec Paredes.”

Au sujet de Neymar

Verratti : “On sait que c’est le joueur le plus fort de notre effectif. Notre rôle est de le mettre dans les meilleures conditions possibles. Maintenant il me connait et je le cherche. C’est pour cela qu’il va toujours faire des mouvements pour bien recevoir le ballon.”

Les cartons jaunes reçus

Verratti : “Je me suis dit que j’allais commencer à faire des efforts. Je pense que j’avais fait 10 matches sans prendre de carton jaune. Un jour dans un match, je courais derrière un adversaire et je me disais que je ne devais pas prendre le jaune. Il finit l’action et l’équipe adverse fait but. Depuis ce jour-là, je me suis dit que je m’en fiche de rater un match, mais je ne pourrai jamais laisser le risque de prendre un but. Bien sûr que je dois m’améliorer avec les cartons jaunes pour contestations car ça ne sert à rien et ça pénalise l’équipe et moi. Mais un carton jaune pour une faute tactique, je pense que je vais continuer à la faire.”

Les rumeurs autour d’une arrivée de Messi

Verratti : Bien sûr que j’aimerais jouer avec Messi. Je lui donne le ballon et je reste derrière à surveiller. L’avoir dans mon équipe serait quelque chose de magnifique en plus que le football m’a donné.”

Bouton retour en haut de la page