Victorieux de Rennes, le PSG se qualifie pour la finale de Coupe de France

Ce mercredi soir, le PSG joue une place en finale de Coupe de France face au Stade Rennais. Solides face à des Rennais inoffensifs, les Parisiens se sont imposés (1-0) et affronteront l’OL en finale.

Dans ce sprint final haletant, le PSG disputait ce mercredi soir une demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais au Parc des Princes. Pour espérer affronter l’Olympique Lyonnais le 25 mai prochain, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe intéressante sur le papier avec les retours de Marquinhos (une première depuis le 17 février) et Nuno Mendes dans le onze de départ.

Le résumé du match

Complètement dominateur dans ce premier acte, le PSG a été bon dans la circulation du ballon et son pressing haut. Mais face au bloc très bas des Rennais, il a fallu attendre la 12e minute pour voir la première occasion des Rouge & Bleu. Sur un contre-éclair, Ousmane Dembélé a lancé dans la profondeur Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien s’est présenté face à Steve Mandanda mais le gardien rennais a détourné la tentative de son compatriote sur sa transversale (12′). Dans la foulée, sur une contre-attaque rennaise, Gianluigi Donnarumma est resté vigilant sur une frappe d’Arnaud Kalimuendo, qui s’est joué trop facilement de Lucas Hernandez (12′). Si les joueurs de Luis Enrique ont continué à faire circuler le ballon face au double bus du SRFC, il manquait du monde dans la surface pour concrétiser cette domination. Finalement, la rencontre s’est accélérée en fin de première période grâce à Kylian Mbappé. Après s’être joué facilement de Warmed Omari, le capitaine des Bleus a obtenu un penalty. Tireur attitré dans cet exercice, le Français a vu sa tentative être détournée par Steve Mandanda, parti du bon côté (36′). Son troisième raté dans cet exercice cette saison. Mais, ce n’était que partie remise pour le vice-capitaine parisien dans ce premier acte. Quelques minutes plus tard, l’attaquant de 25 ans s’est une nouvelle fois amusé avec Warmed Omari sur son côté gauche, après une bonne passe en profondeur de Fabian Ruiz. Avec de la réussite, son tir a été contré par le défenseur breton, qui a pris à contre-pied le portier rennais (0-1, 40′). Une domination du PSG logiquement concrétisée dans ce premier acte (1-0).

En début de seconde période, le PSG s’est fait une petite frayeur. Dans une défense apathique, Amine Gouiri est trouvé à l’entrée de la surface parisienne mais sa tentative est passée à côté du but de Gianluigi Donnarumma. Par la suite, Steve Mandanda a réalisé deux parades déterminantes pour empêcher Kylian Mbappé d’inscrire un doublé (53′, 58′). Alors que le match tombait dans un faux rythme, les Rennais n’ont pas montré grand chose pour mettre en danger l’arrière-garde des Rouge & Bleu, mis à part une tête timide d’Arnaud Kalimuendo non cadrée (66′). Malgré plusieurs changements dans le dernier quart d’heure, le PSG n’a pas réussi à faire le break mais est resté solide face aux timides incursions des Bretons. Pour la première fois depuis 2021, le club parisien se qualifie pour la finale de Coupe de France après sa courte victoire face au Stade Rennais (1-0). Les champions de France affronteront l’Olympique Lyonnais le 25 mai prochain à Lille. Prochain match pour les joueurs de Luis Enrique, ce samedi (21h sur Canal Plus Foot et Canal Plus Sport 360) face à la lanterne rouge de Ligue 1, le Clermont Foot, dans le cadre de la 28e journée du championnat.

Fil du match

Feuille de match – Paris Saint-Germain / Stade Rennais

Demi-finale de Coupe de France – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21h10 – Diffuseurs : France 3 et BeIN Sports 1 – Arbitre : Ruddy Buquet – Arbitres assistants : Julien Pacelli et Cédric Favre – Quatrième arbitre : Willy Delajod – VAR : Nicolas Rainville et Bruno CouéBut : Mbappé (40′) – Cartons : Dembélé (69′), Seidu (80′).

Quitter la version mobile