Ligue 1 – Victorieux de Strasbourg, le PSG retrouve son fauteuil de leader

Ce samedi soir, le PSG accueillait le RC Strasbourg en Ligue 1 avec pour objectif de récupérer sa place de leader.

Après cette trêve internationale d’octobre, le PSG retrouvait la compétition ce samedi soir. À cette occasion, les Rouge & Bleu accueillaient – au Parc des Princes – le RC Strasbourg à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1. Et les joueurs de Luis Enrique pouvaient profiter du résultat nul de l’AS Monaco (0-0 face au LOSC) pour récupérer le fauteuil de leader. Mais avec la semaine importante qui arrive (PSV Eindhoven et Olympique de Marseille), le coach parisien avait décidé de laisser plusieurs cadres au repos comme Marquinhos, Nuno Mendes, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé. Une belle chance à saisir pour certains joueurs comme Désiré Doué et Senny Mayulu.

Le résumé du match

Après avoir rapidement pressé le PSG haut sur le terrain, le RC Strasbourg a rapidement fait reculer son bloc sur la première action rapide menée par les Rouge & Bleu et Désiré Doué (6′). Un premier avertissement pour les Alsaciens. Pour sa première titularisation au Parc des Princes, Senny Mayulu a été un grand acteur de ce premier acte. Dans un premier temps, le Titi a vu sa frappe de 25 mètres toucher le poteau de Dorde  Petrović (12′). Et le milieu offensif de 18 ans va finalement être récompensé de son bon début de rencontre. Sur une transition rapide, Bradley Barcola a servi son partenaire dans la surface. Senny Mayulu ne s’est pas posé de question et a trompé le portier alsacien d’une frappe puissance (1-0, 18e). Dans la foulée, Bradley Barcola (20e) et Marco Asensio (21e) ont buté sur un Dorde Petrovic vigilant. Moins en vue suite à l’ouverture du score des Parisiens, le RC Strasbourg était proche de voir Senny Mayulu s’offrir son premier doublé en pro. Mais l’international U20 français n’a pas profité de la belle passe de Marco Asensio et du mauvais alignement de la défense du RCSA et s’est précipité dans son tir (42e). Avec cette équipe remaniée, le PSG a regagné les vestiaires avec cet avantage au score (1-0).

Dès le retour des vestiaires, le PSG a fait le break. Sur la seule montée de Lucas Beraldo, le Brésilien a trouvé Désiré Doué au second poteau. Le Français a vu son tir être détourné par Dorde Petrovic mais en renard des surfaces, Marco Asensio a marqué dans le but vide du genou (2-0, 47e). Dans la foulée, Senny Mayulu était proche du doublé mais le portier alsacien a réalisé un arrêt déterminant (50e). Véritable poison pour le RCSA, Bradley Barcola était trop court pour reprendre un centre de Senny Mayulu (56e). Finalement, Strasbourg a puni le manque de réalisme parisien en réduisant l’écart grâce à l’entrant Sekou Mara, qui a profité des erreurs successives de Lucas Beraldo et Willian Pacho (2-1, 58e). Mais rapidement, les joueurs de Luis Enrique ont repris une avance de deux buts. Après avoir vu un penalty être annulé par le VAR, Bradley Barcola a confirmé son statut de meilleur buteur du championnat. Le meilleur joueur du mois de septembre a profité d’un ballon en profondeur de Willian Pacho pour se jouer de la défense du RCSA et tromper avec précision le gardien adverse (3-1, 65e). Après un but refusé pour une position de hors-jeu de Warren Zaïre-Emery (67e), le PSG marqué un nouveau but en fin de rencontre par Lee Kang-In sur une offrande de João Neves, sa sixième passe décisive de la saison en Ligue 1 (4-1, 90e). Malheureusement, en fin de match, les Rouge & Bleu ont encaissé un nouveau but sur coup de pied arrêté par Diong (4-2, 90e+2). Un score final de 4-2 et une victoire logique pour retrouver son fauteuil de leader à égalité avec l’AS Monaco.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / RC Strasbourg Alsace

8e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Jérémy Stinat – Arbitres assistants :François Boudikian et Julien Aube – Quatrième arbitre : Mikaël Lesage – VAR : Benoît Bastien et Mathieu GrosbostButs : Mayulu (18e), Asensio (47e), Mara (58e), Barcola (65e), Lee (90e), Diong (90e+2) Cartons : Senaya (10e), Beraldo (60e), Sow (72′), Skriniar (90e+7)

Quitter la version mobile