[vidéo] ITV de Jérôme Touboul de l'Equipe
« On arrivait plus à situer la frontière entre ultras et hooligans dans les deux virages, on était dans une mauvaise spirale, peut-être qu’il fallait en passer par là. »
Jérôme Touboul, célèbre journaliste de L’Equipe et auteur avec Damien Degorre de « La folle histoire du PSG » (éditions Prolongations) parle du PSG, de sa valeur sportive cette saison, mais aussi du plan Leproux et des supporters.
Jérôme Touboul se montre optimiste sur la qualité sportive du PSG. « On sent un PSG plus consistant, avec plus de moelle » explique-t-il. « Si tout se met à tourner dans le bon sens (…) le PSG peut finir dans les 5 premiers, sans doute pas champion de France mais dans les 5 ». Le journaliste de L’Equipe pointe toutefois le manque d’efficacité des Parisiens. « Il faudrait qu’un joueur comme Sessegnon se remette à marquer un jour » commente-t-il.
Au sujet de la désaffection du public et du plan Leproux, Jérôme Touboul pense qu’il fallait en passer par là: « Il avait un tel risque, autour de chaque match du PSG, de violence extrême qu’il fallait tenter quelque chose ». Pour lui, « sur la durée, les choses se calmeront ». « On arrivait plus à situer la frontière entre le côte ultra et le côté hooligan dans les deux virages. Il était temps de redéfinir cette frontière. On était dans une mauvaise spirale, peut-être qu’il fallait en passer par là » dit-il en conclusion.