Villareal n’oublie pas un Alphonse Areola légèrement tancé par Steve Mandanda

Alors qu’il avait perdu sa place de titulaire en début de saison dernière, Alphonse Areola s’est installé dans les cages parisiennes en ce mois d’août 2017. Pourtant, le PSG prospecte du côté du mercato des gardiens puisque la rumeur Pepe Reina a récemment fait son apparition. L’avenir parisien du portier français n’est donc pas acté malgré les envies répétées du joueur de s’imposer dans son club.

Mais un ancien club d’Areola, Villareal, ne l’a pas oublié. Selon Marca, le club espagnol pense toujours au Parisien et aimerait l’attirer sur des terres où le portier à brillé de 2015 à 2016. Villareal subit une hécatombe au poste de gardien après les blessures de ses deux portiers.

Mais, trêve internationale oblige, l’actualité du Français se situe à Clairefontaine où Areola a rejoint l’équipe de France. Une sélection au sein de laquelle le Parisien commence à prendre ses marques, étant régulièrement appelé. Au grand dam d’un Steve Mandanda qui, sans lancer d’offensives inutiles, a déclaré sur Canal + ne pas avoir compris la sélection d’Areola au mois de mars 2016 : « Oui, ça a été une grosse déception pour moi, notamment sur la liste du mois de marsÇa a été d’autant plus rageant quand j’ai vu qu’Alphonse y allait. A ce moment-là, il avait joué un ou deux matches de plus que moi, donc par rapport aux années passées, j’espérais y être. Oui, j’ai été vraiment déçuJe n’ai rien contre Alphonse, c’est quelqu’un que j’apprécie, il le sait, et pour moi il fait partie des futurs grands gardiens de l’équipe nationale. »

Egalement convoqué par Didier Deschamps, Steve Mandanda aura l’occasion de retrouver Clairefontaine. Et Areola de prouver sa valeur.

Propos retranscrits par Europe 1.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page