Villefranche / PSG : Quel turn-over proposé par Tuchel ?

Mercredi 18h30, le créneau est inhabituel pour un match du PSG. Mais il est question de Coupe de France (8e de finale) contre un représentant du National : Villefranche-Beaujolais, 13e de son championnat. 25.000 personnes garniront un Groupama Stadium ouvert dans une configuration de 26.000 places. A quoi s’attend Thomas Tuchel ? Une défense plutôt à cinq, des lignes serrées, un bloc compact, quelques tentatives de contre et une foi en les coups de pied arrêtés, telle est la stratégie attendue de la part de Villefranche.

Pour ne pas avoir un mercredi compliqué, le PSG se devra de marquer vite. Avec quels hommes ? La réponse est difficile. Dans six jours, Paris sera à Old Trafford, il s’agît de bien gérer l’effectif. Certains pourraient souffler (Silva, Alves, Draxler), d’autres trouver du temps de jeu (Meunier, Nsoki, Diaby, Choupo-Moting, Paredes 60 minutes puis Verratti 30 ?), mais avec un objectif, la qualification pour les quarts.

Les propositions vues dans la presse :

Dans L’Equipe et Le Parisien

Villefranche-Beaujolais / Paris Saint-Germain

Mercredi 6 février 2019 à 18h30 | Groupama Stadium de Décines | 8e de finale de la Coupe de France | Diffuseur : Eurosport 2 | Arbitre : Gautier

FCVB : Philippon – O.Gonzalez, Q. Lacour, K. Martin – Ertel, Sergio, Burel, Pagerie – MMadi, Jasse (c) – Lemb.

Remplaçants : Sauvage, Y.Ndiaye, M.Blanc, Benedick, Mambu, Toko Edimo, Labeau. Entraîneur : Pochat.

PSG : Areola – Meunier, Kehrer, Kimpembe, NSoki – Di Maria, Marquinhos (c), Paredes, Diaby – Choupo-Moting, Mbappé

Remplaçants : Buffon, Bernat, Thiago Silva, Verratti ou D.Alves, Nkunku, Draxler, Cavani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page