Vitinha : « une grande performance collective »

Ce mardi soir, le PSG affrontait Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens ont pris une option grâce à leur courte victoire (0-1).

Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, le PSG se déplaçait sur la pelouse de l’Emirates Stadium ce mardi soir pour y défier Arsenal lors de la manche aller. Les Parisiens vont rapidement ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ousmane Dembélé (0-1, 4e). Les Parisiens vont ensuite voir Arsenal multiplier les occasions sans réussir à marquer. Il y a encore eu un grand Gianluigi Donnarumma dans les buts qui a préservé ce score (0-1). Au micro de Canal Plus Foot, Vitinha, élu homme du match, a évoqué cette précieuse victoire. 

« Ce n’est pas fini, il faut faire un gros match au Parc« 

« Aussi fort que la victoire à Liverpool ? Oui, c’est un bon statement. C’est difficile de venir gagner ici, on l’avait vu en octobre. On a fait un grand match, même si on n’avait pas le ballon comme d’habitude. C’est ça que montrent les grandes équipes : quand il faut défendre, on défend. Quand il faut avoir le ballon, on a le ballon. Il faut s’adapter aux différentes choses que le match amène. Aujourd’hui, on pouvait marquer encore plus. Mais on est heureux de ce résultat. Ce n’est pas fini, mais il y a eu un grand travail du collectif. Sûr de pouvoir faire un match comme ça ? Oui, sûr. Je l’ai dit en conférence de presse. Il y a des gens qui n’y croient pas, mais on s’en fout de ces gens. On écoute les gens qui nous soutiennent, nos supporters incroyables que ce soit au Parc ou ici. C’est pour les supporters que l’on se met tous ensemble et on continue à gagner. Ce n’est pas fini, il faut faire un gros match au Parc, mais on est heureux de ce résultat. Une revanche individuelle pour vous ou Dembélé ? Non, c’est principalement l’équipe. On a fait un grand résultat et une grande performance collective. Quand il faut défendre, quand il faut attaquer. C’est ça une grande équipe. On a montré l’envie que l’on a d’aller en finale. »

Quitter la version mobile