
Quelques heures avant les équipes premières, les jeunes du PSG et du FC Barcelone s’affrontaient en Youth League. Après avoir mené, le PSG s’est incliné (2-1).
Comme l’équipe première, les jeunes du PSG se déplaçaient à Barcelone ce mercredi après-midi lors de la deuxième journée de la Youth League. Après avoir surclassé l’Atalanta Bergame (5-1), le PSG affrontait le tenant du titre ce mercredi après-midi. Le début de match est rythmé, mais les deux équipes n’arrivent pas à se procurer des occasions. Au fil de la première mi-temps, le Barça va confisquer le ballon sans se montrer dangereux. Il va même finir à 10 après l’expulsion d’Alex Campo. Après une mauvaise relance, le défenseur a plaqué Chtai-Telamio qui filait vers le but catalan. Après ce rouge, le PSG va dominer les débats et va réussir à prendre l’avantage grâce à un magnifique but de Zayon Chtai-Telami. Trouvé dans la surface, il va réussir à se débarrasser de son adversaire direct grâce à un dribble aérien avant d’enchaîner avec une reprise dans le petit filet barcelonais (0-1, 42e). Les Parisiens rentrent aux vestiaires avec ce léger avantage.
Les deux équipes ont terminé le match à 10
A voir aussi : Ndjantou après son premier match avec le PSG : « C’était beaucoup de fierté »
En seconde période, le FC Barcelone va rependre le contrôle du ballon et voir le PSG être, lui aussi, réduit à dix après un deuxième carton jaune pour Wassim Slama (52e). Après cette expulsion, les Parisiens vont voir le Barça accentuer sa pression et réussir à revenir dans le match. Sur son premier ballon, Shane Kluivert va réussir à tromper la vigilance de James d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface qui termine dans la lucarne du gardien du PSG (1-1, 67e). Après cette égalisation, le PSG va se replier en défense pour tenter de conserver ce match nul, qui serait un bon résultat chez l’un des favoris à la victoire finale. Mais les Parisiens vont craquer un peu avant les quinze dernières de la rencontre. Lancé en profondeur, Xavi Espar se retrouve seul face à James qu’il ajuste sans trembler (2-1, 73e). Malgré quelques situations, les Parisiens ne réussiront pas à égaliser et s’inclinent donc contre les Barcelonais. Les titis tenteront de renouer avec le succès dans la compétition le 21 octobre prochain avec le déplacement au Bayer Leverkusen.