Achraf Hakimi en course pour le titre de meilleur joueur africain

Au lendemain du Ballon d’Or France Football, une autre distinction individuelle est sur le point d’être attribuée. En effet, le continent africain se prépare à célébrer ses joueurs aux quatre coins du monde en nommant le meilleur joueur africain de l’année sur la période de novembre 2022 à septembre 2023.

C’est à l’occasion de la cérémonie CAF Awards 2023 que le titre de meilleur joueur africain de l’année sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech, au Maroc. En ce sens, la liste des 30 joueurs en course pour la distinction individuelle a été dévoilée aujourd’hui par la Confédération Africaine de Football. Une liste sur laquelle figure le nom d’un joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Le numéro 2 du PSG, grâce notamment à sa Coupe du Monde 2022 historique avec le Maroc, devrait à minima bien se placer dans le classement des meilleurs joueurs africains de l’année. Après son titre de meilleur jeune joueur africain en 2019, Achraf Hakimi postule donc pour un titre dans la cour des grands afin de succéder au double tenant du titre, Sadio Mané.

La liste des 30 nominés

Les nominés pour les catégories de meilleur gardien, meilleur jeune, meilleur entraîneur, meilleur club et meilleure sélection nationale sont également à retrouver en intégralité sur le site officiel de la CAF.

YouTube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile