Insolite – Quand Dugarry n’aimait pas le PSG

Christophe Dugarry est devenu une des références chez les consultants football, à Canal Plus puis sur RMC, où il a sa propre émission. Il y parle donc souvent du PSG, avec considération, ou de manière plus tranchante comme tout récemment avec Neymar (« La prochaine fois qu’il se fera couper en deux, il ne faudra pas qu’il se plaigne » – voir ici). L’ancien attaquant n’imaginait certainement pas il y a quelques années devenir une voix qui compte dans l’actualité du Paris Saint-Germain. Comme le montre de manière assez cocasse quelques archives.

DugarryLe 2 mars 2002, le joueur Dugarry s’apprêtait à jouer le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Et on pouvait lire ceci dans L’Equipe« Je ne vais pas parler du Paris-Saint Germain, car si j’en parle, je ne vais pas être gentil. Je préfère garder mes réflexions pour moi. Le PSG, ça m’est complètement égal… Pour quelles raisons ? Non, mais… Paris… Disons que j’adore la ville. Je n’aime pas le PSG, voilà. Ah si, j’aime le Parc, j’aime la ville ». S’il s’agissait là d’un autre contexte, il est amusant de constater qu’en tant qu’observateur, il ne garde plus ses réflexions pour lui sur le sujet, et par conséquent que le PSG ne lui est plus égal. Le sel de la vie.

Il faut dire que le Bordelais gardait quelques mauvais souvenirs, comme cette exclusion en 2000. Le 1er novembre, il en avait d’ailleurs « Ras-le-bol » du traitement qui lui était fait en France. « Cette expulsion est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je crois qu’avec le ralenti tout le monde a vu que M. Colombo s’était fait abusé par les hurlements d’El-Karkouri. Je n’en veux pas spécialement à l’arbitre, même si ses déclarations après le match ne m’ont pas vraiment fait plaisir. Mais, bon, depuis que je suis revenu en France, je me fais pourrir sur tous les terrains et je commence sérieusement à en avoir marre »« , confiait-il à une certain Pierre Ménès, qui lui pose cette question : « Au début, on avait presque l’impression que cette image de vilain garçon vous plaisait. On se souvient de vos regards provocateurs vers certains kops lorsque vous aviez marqué. On se trompe ? ». Et la réponse de Christophe Dugarry : « J’étais presque obligé de me prendre au jeu, de prendre ça à la dérision et d’essayer de montrer que je mérite autre chose. » Un sentiment transposable en 2018 à une certaine star du PSG.

Duga

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page