Emery : « Tuchel est un grand entraîneur »

C’est le dernier match de la saison ! Samedi (21h), le Paris Saint-Germain se déplace au stade d’Ornano pour boucler l’exercice 2017/2018 face au Stade Malherbe de Caen. À cette occasion, Unai Emery tenait sa dernière conférence de presse d’avant-match en tant qu’entraîneur du club de la capitale. Extraits choisis et transcris par Canal Supporters.

Le groupe

Nous convoquons 20 joueurs. Des joueurs ont des douleurs. Weah demain ? Chaque entraînement est bon pour lui. Chaque minute avec les pros est bonne. Il aura peut-être un peu de temps de jeu demain. Un discours spécial auprès des joueurs ? Je n’en ai pas prévu. La non sélection de Rabiot avec les Bleus ? Je parle souvent de respect. Je respecte le choix de Deschamps.

Caen/PSG

J’attends du respect pour le championnat… Caen a besoin d’un point. Notre idée, c’est de respecter toutes les équipes et de finir la saison par une victoire, et surtout du bon jeu. Lundi ? Je continuerai mon chemin... Mon sentiment ? J’en ai eu beaucoup ces deux dernières semaines avec la finale et le dernier match au Parc. Maintenant, nous avons la responsabilité de bien finir la saison. Je veux 90 bonnes minutes samedi. Quel joueur a le plus ? Je pense collectivement. Après certains ont plus progressé que d’autres… Tuchel ? C’est un grand entraîneur. Il va trouver ici beaucoup de qualités, dans un club qui veut grandir. Le projet est solide. Comment progresser ? C’est un chemin fait de patience et de constance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page