Ligue 1PSG News

Botman : “Paris était la meilleure équipe”

Pendant 90 minutes, le PSG, dominateur dans le jeu, n’a pas su trouver la faille dans la défense du LOSC lors du match entre les deux équipes (0-0), en clôture de la 16ème journée de Ligue 1. Un joueur lillois s’est notamment distingué en défense centrale : Sven Botman. Après le match, le Néerlandais de 20 ans a notamment reconnu que le PSG était supérieur à son équipe dans cette rencontre.

Paris était la meilleure équipe ce soir. Ils ont eu le ballon et nous ont mis la pression. Ce n’est pas un bon résultat pour eux, et, pour nous, ce match nul est un bon résultat. Ce n’est pas l’idéal mais cela reste un bon point. On est un peu déçus car on sait qu’on peut mieux jouer et mettre un peu plus de pression au PSG. Paris est l’équipe avec le plus de qualité de ce Championnat. Je pense toujours qu’on peut lutter pour le titre. Pourquoi pas ? On est toujours premiers et ce soir c’est un plutôt bon résultat, donc je pense toujours qu’on peut réaliser quelque chose de vraiment spécial cette saison, a déclaré Sven Botman en conférence de presse d’après match, dans des propos rapportés par lequipe.fr.

De son côté, le capitaine du LOSC, José Fonte, a reconnu que son équipe avait livré un non-match, au micro de la chaîne Téléfoot. Quand tu ne peux pas gagner, ne perds pas. On a fait un match… Ce n’était pas nous, offensivement, le premier rideau défensif… Peut-être la fatigue, aussi. Paris a de très bons joueurs, une très bonne équipe mais on est un peu déçus de cette performance-là. C’est un point de pris, avec la première place. Peut-être qu’aujourd’hui on a été un peu moins bien, physiquement. C’est comme ça, il faut bien récupérer pour Montpellier , pour qu’on continue notre série d’invincibilité.”

Bouton retour en haut de la page