#BP – Loïc fait le bilan sur le mercato estival du PSG

Que faut-il penser du mercato estival du PSG made in Leonardo ? Loïc, membre de la communauté CS, vous propose son constat. A vos claviers pour participer au débat.

Le bilan de Loïc

Diallo, Gueye, Navas, Bakker, Bulka, Rico, Icardi, Herrera et Sarabia ! Rien que ça ! Neuf noms à ajouter à l’armada rouge et bleu pour cette saison 2019-2020. Neuf nouvelles recrues donc et un mercato à analyser car les départs sont eux aussi nombreux. Avant de commencer, je tiens à signaler que c’est bien aujourd’hui et pas avant qu’il faut faire les comptes. Même si l’envie de parler et de crier cet été a été intense, notamment en voyant le comportement absolument honteux de Neymar. Mais on paye les musiciens à la fin du bal et n’en déplaise aux supporters parisiens du 15 août, Leonardo n’est pas une pipe. N’en déplaise à ceux du 2 septembre, ça n’est pas qu’un génie. Le mercato est plus que positif mais il convient de nuancer un peu les propos plus que dithyrambiques que l’on peut lire depuis lundi soir un peu partout. Place donc à un petit debrief de ce mercato estival parisien.

Les points positifs

Les points négatifs

En conclusion, le mercato est quand même très bon même s’il demeure quelques manques. En revanche, avec peu de moyens et des opportunités très bien trouvées, il serait malhonnête de ne pas remercier Leonardo pour son très bon travail mais également pour sa communication !

Quitter la version mobile