Bruno Roger-Petit : « Emery s’est inventé un souffre-douleur avec Ben Arfa »

Comme à son habitude, Bruno Roger-Petit ne chercher pas à faire dans la dentelle. Cette fois, dans son habituelle chronique publiée sur son blog Le Figaro, il n’hésite pas à tacler ouvertement la gestion d’Hatem Ben Arfa par Unai Emery.

« En vérité, sous le règne d’Emery, Ben Arfa n’a jamais eu sa chance. Recruté avant la venue de l’ents leçons et remontrances. D’où ces objectifs et exigences. D’où ce petit jeu pervers consistant à fixer des objectifs intenables, assignés au seul Ben Arfa. (…) Emery a gâché Ben Arfa au PSG. De l’or transformé en plomb pour le club. (…) Le traitement que Ben Arfa a subi tout au long de la saison est inique. Comme si Emery avait cherché à s’inventer un souffre-douleur pour se passer les nerfs, à l’occasion », avanceraineur basque, il est devenu très vite un marqueur du pouvoir de ce dernier. Il fallait infliger à Ben Arfa, star annoncée, un traitement qui porte la marque du chef Emery. D’où ces incessante », a énoncé Roger-Petit, visiblement remonté contre le coach basque.

« Emery s’est braqué immédiatement contre Ben Arfa. Tel un entraineur de U12 mal dégrossi. Il ne lui a jamais donné sa chance parce qu’il avait décidé à l’avance qu’il ne lui donnerait pas. Est-ce une grande preuve de qualité humaine, intellectuelle et sportive ? Le débat est lancé. Et quoi que l’on pense des errements de Ben Arfa, qui n’est pas d’un maniement facile, surtout si l’on ne donne pas les moyens de dialoguer intelligemment, il ne méritait pas de passer cette saison là, dans ce PSG là, avec cet entraineur là », conclue-t-il finalement.

Pour rappel, dans ses précédentes chroniques, Roger-Petit avait déjà très sévèrement attaqué Unai Emery. Les exemples les plus récents :

Quitter la version mobile